Aller au contenu

Réseau WiFi

joemanix

Messages recommandés

Bonjour, a tous.

Très récement j' ai pris un abonnement a Numéricable. J' ai reçu deux modem: l' un ultra haut debit (100Mo) et l' autre normal (30 Mo).Il m' est impossible de connecter ma PS3 par ethernet (pas de prise ethernet sur les deux modem sauf pour relier le PC), ni par WiFi.

Ma question :

J' ai une carte WiFi sur mon PC ainsi qu' une petite antenne est-il possible de passer via cette connection pour connecter ma PS3 et si oui comment dois-je configurer le PC??

Merci pour vos réponses...

Euh, tu peut donner la reference de tes modems ? Car si ça se trouve ils sont routeur, mais n'ayant pas de ports ethernet supplémentaires ... un switch pourrait t'aider :D

Sinon oui tu peut connecter via WiFi a ton PC et partager ta connexion internet mais il faut que ta carte wifi gère le mode Acces Point ce qui n'est pas le cas de tous et c'est pas ce qu'il y a de mieux quoi ...

A priori tes modeles ne font pas routeur ... mais certains schemas du manuel me laissent perplexe :drink:

Quand tu branches ton PC au premier des modems que tu m'as dit, l'ip qui t'es attribué commence par 10, 172.16 ou 192.168 ou alors qqch de completement different ?

Donc tu n'as pas de routeur donc ...

LINKSYS routeur compact sans fil g (3 en 1) wrt54gc (ref : WRT54GC-FR) : acheter routeur wifi linksys fiche produit

Avec ça tu pourras connecter toutes tes machines a la fois, et a fortiori utiliser des machines en WiFi si ça t'interesse, et ça sans dependre d'un PC allumé ou nan :D

Kira >> Le WAG200G a un modem ADSL me semble pas Cable ...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M