perfectmaster Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 SAlut tout le monde, voilà mon problème, quand j'allume mon pc, j'ai le choix de booter sur mon screen officiel xp ou alors celui que j'ai modif avec tuneup. Le truc c'est que j'ai désinstaller tuneup. Comment faire pour enlever le bootscreen officiel xp et ne plus avoir cette sélection à faire ? merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Va falloir éditer ton fichier "boot.ini" si tu veux faire ça. A moins que "TuneUp Winstyler" tout comme "BootXP" possède une option pour supprimer la ligne "BACKUP" de l'OS. Sinon faut supprimer la ligne "TuneUp Backup" à la main. Exemple: [boot loader] timeout=5 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=Q0SX0A /Kernel=TUKernel.exe multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition (TuneUp Backup)" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=Q0SX0A-BAK Enfin, je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perfectmaster Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 et si je me gourre et je delete le mauvais truc il se passe quoi ? juste histoire d'être au courant^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Rien, puisqu'il te restera une des deux entrées. Essaye les deux(histoire de voir si elles marchent=bootent) avant de procéder à l'opération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perfectmaster Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 heuh, zarb je trouve pas le boot.ini que le boot.ini.backup... j'ai modifié quand meme, et la quand je boot, ca m'ouvre la fenetre de msconfig qui me dit de annuler ou annuler les changements et redémarrer:fuck: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Affiche les dossiers cachés, et regarde à la racine de C:. Sinon, recherche le via l'explorateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perfectmaster Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 c'est masquer les fichiers systeme protégés... un truc comme ca. EDIT: c'est bon ca marche, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant