doudou21628567587 Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Salut voila j'ai un soucis , voila hier encore j'avais deux compte . UN compte courant caisse d'epargne et un livré caisse d'epargne .Ce matin en me levant je me rend compte que mon compte livré a disparu et que l'argent que j'avais sur ce compte ce retrouve sur le compte courant pensait vous que c'est parce que j'ai 25 ans car je les ai u au mois de juin dernier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 appel ta banque il est fort possible que le compte est une limite d'age et que tu es arrivé a l'echeance ou un truc comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Alors effectivement c'est très simple. Tu as 25 ans et tu viens d'entrer dans ta 26 ème année. Les comptes types "jeunes" avec un taux de 4,3% te sont désormais proscrit. Tu vas donc devoir ouvrir un nouveau livret épargne (par ex livret bleu chez credit mut ), gratuit sans frais, mais à un taux d'environ 3%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmeru Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Pour info j'ai 25ans et j'ai gardé une petite somme sur le livret, je suis à la caisse d'épargne on me l'a toujours pas cloturé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smokalan Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 c'est normal, tu as passé l'age d'avoir un compte jeune donc il bascule l'argent sur ton compte courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Pour info j'ai 25ans et j'ai gardé une petite somme sur le livret, je suis à la caisse d'épargne on me l'a toujours pas cloturé... Ton info est aussi bonne que la mienne si tu me relis on ne dit pas la même chose Tu as 25 ans et tu viens d'entrer dans ta 26 ème année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel114 Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 salut normalement c'est 25 ans révolu donc a 26 ans que tu as plus le droit a ton compte c'est comme la réduction 12 25 de la sncf temps que tu es dans ta 25 ème année tu y a droit apres ton anniv sonne la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindewell Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 T'aurais du choisir LaPoste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunabozu75 Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Salut les pro des comptes moi je suis à la BNP et j'avais souscrit à une assurance vie, je mettais 30€ par mois là y'a environ 1000€ et je voulais savoir si c'était possible de fermer ce truc pour par exemple ouvrir un livret A et y transférer cette sommes dessus ou alors juste sur le compte normal. L'assurance en question s'appelle : BNP Paribas Multiplacements 2 sur le site de la BNP ils disent ça : # A tout moment vous pouvez interrompre ou modifier vos versements ; # Pour profiter des meilleures opportunités de marchés et en fonction de vos propres objectifs, vous pouvez modifier la répartition de vos investissements entre les différents supports proposés à votre convenance les différents support ça concerne mon compte chèque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Dans ton contrat tu dois avoir une clause précisant si tu peux débloquer l'argent ou non. Il se peut effectivement que tu ai signé pour 2, 5 ou 10 ans ... Mais là le mieux c'est toujours d'aller les voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant