Aller au contenu

Wii Hs ?

Kyo Kusanagi

Messages recommandés

Salut !

Alors je vous explique mon pb, ce week end un pote et moi enfin surtout lui m'installe une wiikey officielle sur ma wii premier modèle qui date de la sortie en décembre 2006. Mais en rentrant chez moi je constate que la console boote bien sur le menu wii etc.. mais ne reconnait aucun jeux, ni même les originaux et encore moins les back-up. Bref, du coup je démonte la console pour voir ce qu'il en est et je constate qu'un fil relié à la puce le numéro 6 pour être exacte s'était dessoudé... Bref repassage chez mon pote hier soir pour ressouder ça et pensant que cela allait résoudre le problème mais non.

Ou a vrai dire c'était même pire qu'avant... la wii passe au vert, elle est donc bien allumé on entend donc le lecteur qui tourne juste au début à l'allumage et puis rien de plus, qu'on mette un jeu ou pas cela refait toujours cette opération et par contre c'est écran noire, avec juste un tremblement dans le noir à l'allumage de la console et l'écran reste bien noire plus de menu ou quoique ce soit d'autre.

La flippe totale et le stress sur le coup, on viré la puce et même chose, tout pareil que ci dessus, écran noir avec jeu ou pas jeux et le lecteur ne cherche qu'au début.

Jusqu'à remarquer à un moment à force de chercher d'ou pouvait provenir le problème, que la nappe du lecteur dvd relié à la carte mère n'était pas super bien enfoncé et pour cause à force de démonter et remonter la nappe on a mal introduit les quelques trois broches du coté gauche de la nappe qui ne se sont pas bien enquillés dans leur compartiment. Du coup les broches étaient de travers et vu la taille super minuscule pour les remettre droites, je vous raocnte pas la galère, mais bien qu'on ai a priori de visu réussi à les remettre droite, cela continu a faire le meme problème, donc on patauge là.

Selon vous d'ou pourrait provenir le problème car là on sèche... Ma wii serait hs bien qu'elle s'allume fait du bruit au niveau du lecteur comme pour chercher à lire mais ne lis rien au final, mais aussi plus rien a l'écran...

Désolé pour les fautes ou si c'est pas claire, j'ai fait de mon mieux vu l'heure, l'angoisse et l'énervement que cela à engendré sur moi cette péripétie. Au pire des cas, on pensait souder directement les fils de la nappe sur la carte mère, je pense que cela pourrait marcher a défaut de retrouver la broche de la nappe quelque part et à l'identique...

Snif, pauvre wii...:snif:

Bonne nuit !

Slt

y aurait pas une petite boulette d etain qui a sauté quelque part ? un pti cours jus ?...

apres la pose vous avez isolé la puce ? sinon un pti fusible,diode... qui a sauté

pour la nappe , faire un test de continuité pour voir si il n y a pas de mauvais contact ou de cours jus.

rien n est jamais mort , tous se repare

si vraiment vous ne trouvez pas ,arretez de triffouiler envoies moi un mp.

moscito

Les connecteurs c'est jamais le top de toute maniere mais c'est tellement vite fait de mettre de travers c'est pour celas que toutes les personnes ayant l'habitude disent d'etre patient et de faire celas au calme sans etre pressé.

Perso je test avant remontage complet mais pour ta panne aucune idée les 3 montées j'ais eu un soucis le connecteur du recepteur Wiimote pas enfoncé a fond et le flip j'ais même failli tout redemonter mais rien a voir avec le tien tu l'as montée donc avec des fils perso les 3 en solderless et bien je continu comme celas car je suis sur ma PS2 et les fils c'est le bordel je trouve (surtout quand l'on peu eviter)

Bon courrage pour trouver la panne mais les fusibles c'est une possibilitée car tu as pu mettre un - avec un + dans le connecteur .Mais c'est louche car si tu avais une image avant de redresser a recontroller encore .... c'est petit quand même ce qu'il y a dedans ;)

A tout hasard, je veux pas faire le vautour :bedo:

mais si jamais c'est cassé-cassé... je serais interessé par le lecteur de la WII, mais pas le PCB juste le lecteur... parceque le mien à cassé, je l'ai réparé mais je suis pas sûr que cela tienne encore longtemps... donc je préfèrerais en avoir un en reserve au cas où :pff:

Voilà au cas où pense à moi :hello:

Heing non mais c'est pas çà :snif: rooohhhh :bedo: les mauvaises intention que vous me pretez... Je me souviens quand le lecteur de ma wii m'avait laché comme j'étais dégouté :grr: Je peux imaginer facilement dans quel état il est, et comment il doit ête dégouté :cry:

Je dis simplement, que s'il devait en venir à la décision de revendre sa wii en pièces détachée, qu'il pense à moi :jap:

Moi tout ce que je lui souhaite, c'est de réussir à remettre sa wii en état :hello:

Bon ben c'est toujours la galère, on arrive pas à savoir d'ou peut provenir le pb, je me souviens juste à présent qu'après avoir ressoudé le fil numéro 6, la console ne voulait pas s'allumer, j'avais beau appuyer sur power celle-ci faisait un toc toc toc tant que je restais appuyé dessus, mais la console restée toujours en veille. C'est à partir de là que j'ai re-ouvert la console et que j'ai vu que la nappe alim était mal inséré avec les 3 broches tordu du lecteur. Et-il possible que ceci soit à l'origine de la panne et que cela ai pu mettre hs le lecteur ? Car à présent les broches ont l'air de bien rentrer même si ce n'est pas aussi parfait qu'avant. Je me suis taté à tester le lecteur d'un pote sur ma wii, car j'ai peur de lui flinguer son lecteur et là on aurait tout gagné... Y'a til un risque selon vous de flinguer la sienne également ?

J'ai aussi constaté que si j'allume la console avec un jeu déja dedans, le lecteur tourne constamment sans s'arretter et par contre si j'allume la console et que j'insère ensuite un jeu celui ci sera juste ingéré mais ne tournera pas. Bizzare donc, vous en pensez quoi ? Lecteur Hs pour autant ?

je ne t'aiderai pas beaucoup mais pour repondre a ta question on va te demander la vertion de la console de ton pote et la tienne pour voir si c'est les meme je crois que le lecteur dvd marche pas sinon

apres ta nappe que ta flingué ta pu testé la continuité pour voirsi le jus passe bien

Ben pour la console de mon pote, elle date également du jour du mois de la sortie de la Wii en décembre 2006 comme la mienne, donc je pense que ce sont les mêmes modèles.

Sinon, je sens que je vais pas me prendre la tête longtemps, car j'ai eu une offre de reprises par un gars pour 130€ donc j'hésite... Et cette offre justement me fait penser que le problème doit être bénin... Arf, je vais continuer à voir ce qui cloche un peu encore. J'ai posté vite fait sur un autre forum mon problème (gueux en l'occurence) et un gars me dit faux contact...

Et j'ai pas de quoi véirifier la continuité sur ma wii, moi et l'electronique en plus, voila quoi... :snif:

Bennn c'est pas parcequ'il te propose 130€ que c'est bénin...

Il pense juste à la revente en pièces détachées :

wiimote, nunchuck, sensor bar, carte mère, lecteur DVD, PCB du chipset...

en vente séparée tu en as pour largement plus que 130 euros lol

quand tu vois que certains sites te proposent une carte mère de Wii d'okaz à 100 euros !!!

lol

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M