Invité Invité Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 Salut, J'ai utilisé poru la première fois DCDivX hier soir, j'avais encodé un film avec DCDMA poru être sûr que je ne me plante pas dans l'encode (j'ia bien vérifié le ratio et tout. J'ai vérifié qu'il tournait convenablement sur mon PC, c'était le cas. Mais quand j'ai lancé le film sur ma DC avec DCDivX (en swap, je précise) : les premières images se sont lancées (5 secondes) puis ça a freezé, le son a continué pendant 2 ou 3 secondes supplémentaires puis a bouclé sur les 0,5 dernières secondes... et paf! plantage... y a t-il une explication? ... ou pas? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 Ben pour le freeze de l'image c normal (en tout cas chez moi sa le fait souvent), je mets en pause au demarrage pendant un moment (30s a 1mn) pour laisser la dreamcast finir de charger et puis je relance. Pour le plantage sur le son c plus preoccupant. Rem: est ce que t'as utilisé des fonctions comme avance rapide quand l'image a freezé? parce que elles entraine souvent un plantage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 nan G pas utilisé avance rapide... G laissé faire et j'ai vu que ça bougeait pas... alors G laché l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 Ben je peux pas trop aider, car j'utilise pas DCDMA, désolé. Sinon c'est pour voir un avi de quelle durée? (parce que DCdivx à du mal avec les .avi trop long). Ce qui suit ne sont que des pistes et il y a surement quelqu'un qui pourra mieux répondre que moi. Les fois ou j'ai eu des freezes définitifs avec DCdivx c'était à cause d'encodages trop gourmants (par ex son en stéréo 44.1kHz), de l'utilisation d'avance et retour rapide, ou du fait que le .avi d'origine était exotiques et généraient des erreurs d'encodage (qui ne sont pas forcément visible quand on le lit sur le pc). Bon courage, dans tous les cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 OK, merci pour les pistes Le film était pas super long (1h40) masi peut être que ça ne lui a pas plus quand meme... Je V réessayer avec virtualdub directement et tester des encodages différents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 1h40 c beaucoup pour le lecteur,vaut mieux le couper en 2 ou en 3 et le mettre dans un repertoire que tu lances par start, comme ça tu vois pas vraiment la différence (DCdivx lira tous les fichiers les uns apres les autres) et il galèrera pas trop mais je suis pas sur que ton probleme vienne de là. Bonne chance pour les encodages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 août 2003 Partager Posté(e) le 30 août 2003 mais qeulle bordel...comme d'hab....achetté un cable svideo de 10m et branché sur la tv...ca sera un peu plus simple.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant