Aller au contenu

Aide pour ripper DVD avec Handbrake

perfectmaster

Messages recommandés

Salut all, voilà je veux ripper un dvd que j'ai avec le codec h264. Donc pour ce faire j'ai pris le programme Handbrake que j'ai trouvé ici:

HandBrake

Et là apparaissent quelques questions...

Tout d'abord, je copie mon dvd avec dvdshrink pour copier le film principal avec par exemple 2 pistes audio(VO;VF), et tout les sous-titres. Jusque là pas de problème, ca je sais faire, mais ma petite question c'est la suivante:

Comment je fais pour garder toutes mes langues et sous-titres dans le fichier video final ? car moi quand je mets le preset FILM, et extension name .avi, il ne me garde que la version VO sans sous-titres ! Suis-je obligé de mettre fichier .mkv ?

Sinon quand je ripp et que j'ouvre mon fichier final, y'a aussi des bandes noires qui apparaissent, est-ce que je peux l'enlever avec l'option cropping ? Mais autocropping marche bien ?

merci a+

Ne connaissant pas ce soft, je vais quand même essayer de répondre à tes questions.

Suis-je obligé de mettre fichier .mkv ?

C'est vrai qu'il est sympa le format *mkv, il rassemble tout.:D

M'enfin, c'est possible de tout garder dans un simple et "vieux" *avi.Je te conseille quand même de rester dans le *mkv, le h264 dans du *avi faisant pas toujours bon ménage. Une seule opération avec "MKVMerge".

Sinon quand je ripp et que j'ouvre mon fichier final, y'a aussi des bandes noires qui apparaissent, est-ce que je peux l'enlever avec l'option cropping ? Mais autocropping marche bien ?

Je peux pas dire. Cependant, rien ne vaut un recadrage manuel.

A ta place, j'utiliserai plutôt "Ripp-It" ou "FairUse", plus facile d'accès.;)

FairUse Wizard 2.6 - Easy DVD to iPod Video, DivX, XviD, H264/x264, VP7 and ffVFW backup - Now compatible with Windows Vista!

Ri4m v5.0 :: Logiciel gratuit - Convertir un DVD en DivX - Ré-encoder les vidéos en MKV, AVI, DivX 6, divx 5, RV10, RV9, XviD, MPEG 1, MPEG 2, h264, Rip, Encoder - Ripp-It

ok merci, car là je viens de reripper (avec handbrake)un film et y'a une bande verte qui apparait verticalement sur la video :(

sinon le autocropping marche vraiment bien

Ripp-it a l'air vraiment complet, mais putain ce que je hais cette interface....(dsl je voyais pas comment le dire autrement)

FaireUse, est vraiment bizarre, me lance tout tout seul, j'ai juste a choisir les codec, la taille, et après il fait tout tout seul, je peux meme pas choisir les langes, sous titres...

Y'a aucun programme professionnel qui est sorti ?

a+

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M