cafecreme Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 bonsoir! j'ai deja monter des petits reseau entre pc xbox psp ps2 mais la c'est autre chose.... j'ai un portable sous vista et une tour sous xp.le portable a le wifi et est connecte a un modem-routeur via wifi.la tour est reliee au modem par un cable rj45.j'aimerai "communiquer" de la tour vers le portable (et viceversa) sans avoir a connecter les deux entre eux.... mais la je bloque ca veut pas (comme on dit) de l'aide.....hahaha! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 C'est quoi ton modem routeur deja ? Si tu as laissé tout en automatique et que ton appareil est bien reglé tout devrais se faire automatiquement ... tu devrais pouvoir faire transiter des infos entre les deux machines sans blems. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Et si ça te prend trop la tête, tu montes un accès FTP sur tes deux machines. Tu partages ton dur en entier si tu veux (!) ou quelques dossiers... ::.TYPSoft.:: FileZilla - The free FTP solution Quand tu parlais de communiquer, c'était bien de transferts de fichiers qu'il s'agissait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafecreme Posté(e) le 12 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 merci kira merci jack c'est le modem adsl de alice (le gris avec les 2antennes) oui oui kira je parlais bien de fichiers,apres je voudrais bien voir l'ecran du portable sur l'ecran de ma tour mais ca je verrai quand la liaison sera faite. je pense avoir tt laisse en auto (tu parles du modem?) a part ouvrir des ports jai rien fais de special Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 oui oui kira je parlais bien de fichiers,apres je voudrais bien voir l'ecran du portable sur l'ecran de ma tour mais ca je verrai quand la liaison sera faite. Tu peux le faire dès maintenant directement via "VNC". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Si tu as tout laissé auto la liaison est deja faite oui. Bah ça fait comme un cable simple ... tu notes les ip de tes deux machines et tu fait tout comme avant je vois pas le blem la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafecreme Posté(e) le 12 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 justement je comprends pas ou ca bloque... je prends filezilla mais "echec" a chaque fois...jai pourtant note les ip des 2pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 tu ping l'ip du PC 2 en etant sur le PC 1 ? Les deux PC ont internet en même temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafecreme Posté(e) le 12 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 oui les deux ont le net sans probleme.je ne ping pas jai ete voir ds les propriete du reseau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Si tous ont internet il ne devrais pas y avoir de probleme. Pour pinger c'est pas la dedans Dans un invite de commande fait moi un ping de l'ip du 2 eme pc depuis le premier et donnes nous les resultat (screen). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant