titiwiz06 Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 salut. j'ai mon caméscope Sony DCR-SR100 qui vient de tomber en panne , et bien sur la garantie n'est plus bonne depuis 3 semaines ... En fait , impossible de l'éteindre . je suis obligé d'enlever directement la batterie a chaque fois . Après devis , il s'agit du ' switch bloc control ' à changer et cela me revient à presque 230 € ! pensez que si je continue d'enlever la batterie comme je fais , cela peux me bousiller le caméscope ? ou bien la batterie ? parceque 230 € , cela fait cher quand même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 T'es sûr du prix de la pièce, parceque je crois l'avoir trouvé à 43E. La pièce du modèle "DCR-SR100" doit être la même que celle du "DCR-SR100E"(E pour Europe ?). Mais sinon oui ça endommage l'appareil. Les circuits électriques aiment généralement pas être éteints "à chaud".re- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiwiz06 Posté(e) le 12 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 regarde la facture theorique : ce qui est chiant , c'est que c'est le seul magasin capable de me le reparer . les autres magasins ne veulent pas reparer les produits sony , car ils disent que c'est chiant quand il faut commander les pieces ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Il se gêne pas au S.A.V. Commande toi même la pièce(en espérant ne pas m'être trompé) et trouve toi un ami bricolo. Image de la pièce: Source:Playback mode - FixYa Fais jouer sinon la concurrence des centres "Sony". http://www.sony.fr/res/attachment/file/84/1128075120384.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiwiz06 Posté(e) le 12 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 dsl , mais c'est pas cette piece , elle ne ressemble pas a ce que j'ai . En fait petite prcision : sur le devis le reparateur marque SR 100 E parcequ'il n'a pas dans sa base de donné ma reference , qui est SR 90 . Pour l'image , il s'agit de celui la : tu remarques donc que le bloc ne correspond pas . et j'ai aussi deja ton pdf , je m'en suis servi pour trouver mon sav : LTZ , sur le 06 . mais j'en ai aucun autre autours ... si je continu d'enlever moi meme la batterie , je risque koi a court et long terme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 dsl , mais c'est pas cette piece , elle ne ressemble pas a ce que j'ai . En effet, c'est le "switch control" de l'"Handycam DCR-TRV730". mais j'en ai aucun autre autours ... Tu penses pas que quelqu'un puisse remplacer la pièce hors-Sony ? Y a des soudures à faire ? si je continu d'enlever moi meme la batterie , je risque koi a court et long terme ? A court terme-> Rien. A long terme->Griller un fusible voir l'alim de ton Sony. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiwiz06 Posté(e) le 12 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Tu penses pas que quelqu'un puisse remplacer la pièce hors-Sony ? Y a des soudures à faire ? non , personne ... A court terme-> Rien. A long terme->Griller un fusible voir l'alim de ton Sony. long terme , c'est 4 ou 5 ans minimium ? parceque si c'est le cas , je reste comme cela , quitte a en racheter un dans 5 ans minimum . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Court terme, long terme, ça va surtout dépendre de ton utilisation. On va dire que tu l'utilises régulièrement. A court terme, 2 mois ça passera encore mais passer le 6ème mois(ça en fait déjà des eteignages à la sauvage), y a des chances que ton engin casse autre part(Alim par exemple). Conclusion: Fais le réparer. Ca te reviendra toujours moins cher que de devoir remplacer le camescope ou rajouter au devis un bloc d'alimentation. [uTOPIE]Tu peux pas négocier avec le SAV et leur fournir la pièce achetée par tes soins ?[/uTOPIE] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiwiz06 Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 . impossible de négocier ...j'ai deja essayé . sinon , j'utilise mon caméscope peut etre ... 3 fois dans le mois a raison de 15 min chaque fois .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 sinon , j'utilise mon caméscope peut etre ... 3 fois dans le mois a raison de 15 min chaque fois .. Ca peu à la limite tenir si tu l'utilises de cette façon et si t'y fais bien attention.Mais de toute façon,si tu comptes le revendre plus tard, mieux vaut le faire réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant