Aller au contenu

probleme caméscope .


titiwiz06

Messages recommandés

salut.

 

j'ai mon caméscope Sony DCR-SR100 qui vient de tomber en panne , et bien sur la garantie n'est plus bonne depuis 3 semaines ...

 

En fait , impossible de l'éteindre .

je suis obligé d'enlever directement la batterie a chaque fois .

 

Après devis , il s'agit du ' switch bloc control ' à changer et cela me revient à presque 230 € !

 

pensez que si je continue d'enlever la batterie comme je fais , cela peux me bousiller le caméscope ? ou bien la batterie ?

 

parceque 230 € , cela fait cher quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr du prix de la pièce, parceque je crois l'avoir trouvé à 43E.:snif:

La pièce du modèle "DCR-SR100" doit être la même que celle du "DCR-SR100E"(E pour Europe ?).

 

Mais sinon oui ça endommage l'appareil. Les circuits électriques aiment généralement pas être éteints "à chaud".re-:drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl , mais c'est pas cette piece , elle ne ressemble pas a ce que j'ai .

 

En fait petite prcision : sur le devis le reparateur marque SR 100 E parcequ'il n'a pas dans sa base de donné ma reference , qui est SR 90 .

 

Pour l'image , il s'agit de celui la :

 

 

tu remarques donc que le bloc ne correspond pas .

 

et j'ai aussi deja ton pdf , je m'en suis servi pour trouver mon sav : LTZ , sur le 06 .

 

mais j'en ai aucun autre autours ...

 

si je continu d'enlever moi meme la batterie , je risque koi a court et long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl , mais c'est pas cette piece , elle ne ressemble pas a ce que j'ai .

En effet, c'est le "switch control" de l'"Handycam DCR-TRV730".:drink:

 

mais j'en ai aucun autre autours ...

Tu penses pas que quelqu'un puisse remplacer la pièce hors-Sony ? Y a des soudures à faire ?

 

si je continu d'enlever moi meme la batterie , je risque koi a court et long terme ?

A court terme-> Rien.

A long terme->Griller un fusible voir l'alim de ton Sony.

 

:drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses pas que quelqu'un puisse remplacer la pièce hors-Sony ? Y a des soudures à faire ?

 

non , personne ...

 

A court terme-> Rien.

A long terme->Griller un fusible voir l'alim de ton Sony.

 

long terme , c'est 4 ou 5 ans minimium ?

parceque si c'est le cas , je reste comme cela , quitte a en racheter un dans 5 ans minimum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Court terme, long terme, ça va surtout dépendre de ton utilisation. On va dire que tu l'utilises régulièrement. A court terme, 2 mois ça passera encore mais passer le 6ème mois(ça en fait déjà des eteignages à la sauvage), y a des chances que ton engin casse autre part(Alim par exemple).

 

Conclusion: Fais le réparer. Ca te reviendra toujours moins cher que de devoir remplacer le camescope ou rajouter au devis un bloc d'alimentation.

 

[uTOPIE]Tu peux pas négocier avec le SAV et leur fournir la pièce achetée par tes soins ?[/uTOPIE]

 

:drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon , j'utilise mon caméscope peut etre ... 3 fois dans le mois a raison de 15 min chaque fois ..

Ca peu à la limite tenir si tu l'utilises de cette façon et si t'y fais bien attention.Mais de toute façon,si tu comptes le revendre plus tard, mieux vaut le faire réparer.:wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...