Aller au contenu

Résolution Maximum : Ecran ou CG ?


Ewest

Messages recommandés

Bonjour à tous =)

 

Y'a quelque mois de ça, j'avais demandé des conseils sur un écran et une nouvelle config. Voyant que mes préférences se tournaient surtout vers le jeu et le prix que ça me coûterait probablement, j'ai préféré me tourner vers une Xbox 360 et garder ma config actuelle qui suffit pour le reste.

J'envisage de nouveau de changer d'écran prochainement, pour un plus grand, et si possible pour en profiter pour pouvoir brancher ma 360 dessus et profiter d'une bonne qualité d'image par rapport à ma vieille télé à tubes.

Mais si je change d'écran, je veux pouvoir également augmenter la résolution sous windows, parceque là j'suis déjà à mon maximum autorisé (1280*1024), et je trouve déjà ça trop gros sur un 17 pouces.

Là je me suis posé une question : la limite qui apparaît dans les paramètres de l'ordinateur est posée par la Carte Graphique ou l'écran en lui-même ?

 

Si ça implique de changer la CG, non seulement je ne veux pas mettre cher dans une carte graphique qui ne me servira probablement pas plus qu'à ça, mais en plus je vais être limité pour trouver un truc pour ma vieille brouette.

Je vous mets le lien où y'a ses caractéristiques :

 

Informations techniques - IMEDIA 2405 - 300324040004 - iMedia - platform_danube_imedia - Ordinateur de bureau

 

Sachant que cette config a été légèrement modifée, y'a 1256 Mo de DDR dessus actuellement.

Si je lis bien, la carte mère accepte de l'AGP 8x pour la CG, mais encore faut-il que je n'ai pas lu de travers ^^".

 

Bref, sachant tout ça, pour la 360, si j'ai bien compris, pour profiter de la connectique HDMI je dois avoir un écran avec entrée DVI non ?

Donc si possible, j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour un 22 pouces, et si c'est nécessaire pour une carte graphique compatible avec mes "exigences".

 

Ca fait beaucoup de questions, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre =)

 

PS : Une dernière pour la route, qu'a pas grand chose à voir, mais la résolution sous windows prends plus de ressources plus elle est réglée haute je suppose, mais ça tire seulement sur la carte graphique ou sur d'autres trucs comme la RAM ou le processeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un truc a la fois :D

 

1 - Tu veux un 22" ? >> Samsung 2232BW ou ViewSonic VX2255. Ces 2 ecrans sont DVI HDCP donc compatible avec ta 360 ELITE HDMI.

 

2 - N'importe quel CG quasiment peut afficher 1680*1050 de nos jours, même si ta 9200 aura un peu de mal elle devrait y arriver. Si tu veux une CG qui aie un peu plus de peche (c'est quasiment pour la forme) prends une ATI HD2400Pro

 

PowerColor HD 2400 Pro 256Mo AGP : Comparer les prix avec Clubic

 

3 - Pour la RAM et le CPU bof ta CG saura s'occuper de quasi tout ce qu'il faut ça changera quasi rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien jack ;)

Le Samsung 2232BW entre parfaitement dans le budget que je comptais mettre, par contre j'ai lu à droite à gauche que y'a aléatoirement certains problèmes de dalle sur les Samsung en ce moment ?

Pour la CG puisque tu me dis que ça va, j'vais attendre un peu et je verrais une fois le nouvel écran en place si j'ai besoin de changer ou pas.

Juste pour ma culture personnelle au final, la résolution maximum qu'on peut sélectionner dépend surtout de l'écran utilisé donc ?

 

Encore merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...