Aller au contenu

Quel voltage MAX pour proc et ram?


RídLëY

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai un processeur E6750 que je viens d'overclocker a 3,6Ghz (2,6Ghz origine). Le truc c'est que sur la boite de mon proc, c'est écrit: 1.35V MAX

 

Or, pour pouvoir le monter a 3,6Ghz, j'étais obligé de mettre le Vcore sur 1.5V sinon mon PC ne voulait plus démarrer :snif:

 

Pareil pour ma RAM (DDR2-800) j'ai augmenté le voltage a 2,15V...

 

Et je voudrais passer les timings de ma RAM sur 4-4-4-12 et pour ça, je crois que je vais encore devoir monter le voltage :snif:

 

Je voudrais donc savoir si il y a des risques pour mon proc et ma RAM et quel voltage MAXI je ne dois pas dépasser?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.5V c'est le max autorisé pour les Core2 en refroidissement AIR, j'espere que tu le refroidis bien d'ailleurs :D

 

Pour la RAM 2.15V c'est high ... 2-2.1V j'aurais preferé. Tu l'as bien desynchronisée ?

 

Les risque des tensions trop hautes ? Bah ne plus avoir de machine apres un certain temps ... mais la pour l'instant c'est qu'une usure prématurée, ta machine sera remplacée avant la casse a ton niveau t'inquietes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.5V c'est le max autorisé pour les Core2 en refroidissement AIR, j'espere que tu le refroidis bien d'ailleurs

J'ai laissé le ventirad d'origine et j'ai vérifié la température, il est a environ 45°.

 

Est-ce que c'est mieu que je diminue un peu mon overclocking pour passer le vcore a 1.35V max?

 

Ma RAM me pose de gros probleme pour mon overclocking. A peine, je passe de 800Mhz a 900Mhz, ca plante. Je peux meme pas changer le timing sans que ça plante.

J'ai pas trouvé l'option dans le BIOS permettant de la desynchroniser. C'est peut etre pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya bien un reglage pour regler la frequence de la RAM nan ?

Bah oui, j'ai le choix entre plusieurs frequence mais des que je met la fréquence au dessus de 900Mhz ca plante >.<

 

Et c'est obligé que la fréquence de la RAM soit synchronisée avec le FSB? Parce que avec un FSB a 400 ma RAM passe a 800Mhz, 430 ma RAM passe a 860Mhz et 450 ma RAM passe a 900Mhz et donc ca plante.

Donc je peux pas overclocké mon proc a + de 450*8=3,6Ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...