Aller au contenu

[AVIS] Choix d'un écran FullHD


fredgamer

Messages recommandés

Hello,

 

j'envisage d'acheter un écran pour ma pitite PS3, branchée actuellement en péritel sur un écran Philips cathodique 72cm...

 

Seulement voilà, quite à faire ce genre d'achat je préfère opter pour du Full HD plutôt que pour du HD Ready.

 

L'achat se fera uniquement sur le site de cdiscount car j'ai un bon d'achat de 200 €

 

A priori, mon choix va se porter sur cet écran :

 

QUARTEK BA-3703LSWFHD - Full HD, 100 Hz, ... - Téléviseur LCD - Image - Image et Son - Hi fi vidéo sur Cdiscount.com

 

>> 37" / FullHD / Dalle LG : 596 €

 

Mais, en regardant un peu sur le site, j'ai trouvé aussi cet écran spécial gamer.

 

iiYama ProLite B2403WS - Ecrans Gaming - Ecrans - Informatique - Achat et vente de Ecrans discount - Cdiscount.com

 

>> 24" / VGA & HDMi : 244 €

 

Il n'y a pas de tuner TV mais ce n'est pas un problème. En revanche ce qui m'inquiète c'est la résolution : 1920 x 1200

 

Là où je ne comprend pas tout, sur un Full HD c'est du 1920 x 1080 donc une résolution inférieure à l'écran "PC"......ma question est toute bête, sur quel écran aurais-je la meilleure qualité ?

 

Merki pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja c'est pas les memes types de produit. L'un est une tele l'autre un ecran de PC.

 

Si tu compte t'en servir comme TV oublie l'ecran de PC ;)

 

Et franchement c'est quoi cette marque, c'est pas que je dénigre (quoique) mais pour éviter les mauvaise surprise, moi je préferai m'orienté vers du connu, tel que panasonic, sony, samsung, sharp (dont j'ai vu les derniers modeles et dont je suis tombé amoureux, maprochaine Full HD sera une sharp :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos commentaires.

 

1/ Peut importe pour moi que l'écran fasse TV ou non, d'où mon intérêt éventuel pour un écran type PC...

 

2/ Tiens, étonnant que vous ne connaissiez pas QUARTEK. C'est un écran vendu aux alentours de 1000 € normalement et qui embarque une dalle LG donc aucun soucis pour la qualité ;)

 

Si quelqu'un s'y connais je veux bien un p'tit topo sur les 2 types de résolution et avoir un apperçu de se que donnerait une PS3 branché en HDMi sur cet écran 16/10ième.........

 

Merki et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredgamer >> ya pas que la dalle dans la vie ... ya l'electronique d'upscale :D

 

Oui c'est vrai mais ce que je voulais dire c'est que c'est certes une marque moins connue que les leaders du marché, il n'en reste pas moins que c'est une dalle LG....après effectivement 'faut pas regarder QUE ça !

 

Tu peux aussi prendre ce message comme un conseil d'achat... d'ailleurs t'as meme pas précisé ton budget

 

oki, je vais le prendre comme ça alors ! no soucy !

 

En fait, je n'ai pas précisé mon budget tout simplement parceque mon choix se porte déjà entre ces 2 configurations !!!

 

Le titre de mon sujet n'est peut etre pas assez explicite, je voulais juste savoir si parmis vous quelqu'un connaissait ces produits et pouvait me dire quelle config me permettra d'avoir la meilleure QUALITE d'image !

 

Après, les 2 écrans sont différents (PC/TV - 37"/24"....) j'en ai conscience mais ça ne me pose pas de problèmes ;)

 

Voiloù voiloù ! Merci donc pour vos réponses et bon WE ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, je te repondrais comme certains, autant ce diriger vers de bonne marque histoire de pas etre dessus apres, ya aussi le budget ça je comprend, moi, j'ai acheté celui ci il y a bientot 6mois LG 37LF65 - Full HD 94 cm - Full HD, 100 Hz, ... - Téléviseur LCD - Image - Image et Son - Hi fi vidéo sur Cdiscount.com

il a grave baisser là, je l'ai payer 1450€ à planet-saturn, si tu peu te le permettre, il te revien a 800€ , c'est vraiment un tuerie à cod4 et le pc branché dessus extra, j'y suis actuellement lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...