cafecreme Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Bonsoir! voila mon probleme depuis peu, avast me trouve ce "virus" HTML:IFrame-N [Expl] qd je surfe sur internet... jai redemarrer en mode sans echec pour le virer (pas de soucis) jai refais un scan en mode "normal" il avait disparu... aujourdhui toujours le meme probleme (je ne suis venu que sur meta pour info) je ne trouve pas d'explication via google, pouez vous m'en dire plus? c'est a dire comment m'en debarrasser,est il dangereux? merci edit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Poste nous ton rapport "Hijack-This". Et passe entre temps un coup de "Spybot". EDIT: Après vérification; il est considéré comme sans risque. Ca veut pas dire qu'il faut pas l'enlever. IFrame.N / HTML/IFrame.N Viren Datenblatt F-PROT / F-SECURE / ANTIVIRUS-SHOP Iframe-N - Virus Information - Secunia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunabozu75 Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 ouep spybot et ad-aware 2007 et puis passe à kaspersky plutot qu'avast. j'ai longtemps utilisé avast, il est bien mais kaspersky est plus performant. ps: le truc que tu te choppes doit venir d'un site bien précis vu que c'est dans les fichiers temporaires d'internet qu'il se trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafecreme Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 "Hijack-This" oui jai oublie je le post ds la foulee.d'habitude je m'en sort tt seul mais la jai du mal.merci kira (tjs la pour repondre aux questions info) "tu te choppes doit venir d'un site bien précis" justement sunabozu jai tt "nettoye" et je ne suis revenu que sur meta...bref on va essayer d'y remedier deja il n'est pas "mechant" je peux souffler! Kira je vais abuser mais tjs ce probleme de reseau entre mon pc portable et ma tour (je voudrai bien faire le reseau wifi mais c'est pas si simple,1sous vista l'autre ss xp pour info) et je voudrai savoir si c'est possible de voir l'ecran du portable sur ma tour? deja je vais regler ce probleme de avast merci les mecs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafecreme Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 19:24:29, on 11/01/2008 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574) Boot mode: Normal Running processes: C:\windows\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\windows\system32\services.exe C:\windows\system32\lsass.exe C:\windows\system32\svchost.exe C:\windows\System32\svchost.exe C:\windows\Explorer.EXE C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe C:\windows\system32\ctfmon.exe C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe C:\windows\system32\spoolsv.exe C:\windows\system32\devldr32.exe C:\windows\system32\perfs.exe C:\windows\system32\routing.exe C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindServiceAE.exe C:\windows\system32\svchost.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe C:\windows\System32\svchost.exe C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe C:\WINDOWS\explorer.exe C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = Recherche Google R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = Google R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = Google R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = MSN.com R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = Live Search R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = Live Search R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = MSN.com R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = Recherche Google R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch = R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = %s - Recherche Google R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O1 - Hosts: 82.98.86.171 kigowi.com O1 - Hosts: 82.98.86.164 qzball.com O1 - Hosts: 82.98.86.175 ownhot.com O1 - Hosts: 82.98.86.168 error16.com O2 - BHO: (no name) - {31FF080D-12A3-439A-A2EF-4BA95A3148E8} - (no file) O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\windows\system32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background O4 - HKCU\..\Run: [AlcoholAutomount] "C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\axcmd.exe" /automount O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide1] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE LOCAL') O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide2] cmd.exe /C rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,L,,4,N (User 'SERVICE LOCAL') O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nltide1] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE RÉSEAU') O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe O8 - Extra context menu item: Add to AMV Convert Tool... - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 3.73\AMVConverter\grab.html O8 - Extra context menu item: AMV convert tool grab multimedia file - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 5.02\AMVConverter\grab.html O8 - Extra context menu item: MediaManager tool grab multimedia file - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 3.73\MediaManager\grab.html O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\windows\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\windows\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe O23 - Service: perfmons Service (perfmons) - Unknown owner - C:\windows\system32\perfs.exe O23 - Service: Routing Service (Routing) - Unknown owner - C:\windows\system32\routing.exe O23 - Service: StarWind AE Service (StarWindServiceAE) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindServiceAE.exe -- End of file - 5605 bytes edit: jai pas edite mon premier mess, ca fait plus propre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Fixe ça en sans echec avec restauration système désactivée. C:\windows\system32\perfs.exe C:\windows\system32\routing.exe O1 - Hosts: 82.98.86.171 kigowi.com O1 - Hosts: 82.98.86.164 qzball.com O1 - Hosts: 82.98.86.175 ownhot.com O1 - Hosts: 82.98.86.168 error16.com O2 - BHO: (no name) - {31FF080D-12A3-439A-A2EF-4BA95A3148E8} - (no file) O23 - Service: perfmons Service (perfmons) - Unknown owner - C:\windows\system32\perfs.exe O23 - Service: Routing Service (Routing) - Unknown owner - C:\windows\system32\routing.exe Et supprime ces fichiers *exe et *dll manuellement(exemple: enlever perfs.exe du system32). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafecreme Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 merci kira je viens de fixer et de virer 3fichiers (perfs.exe -- routing.exe --- perfs.txt) par contre je ne vois pas de quels .dll tu parles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 par contre je ne vois pas de quels .dll tu parles C'était un exemple. Dans ton cas y en a pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafecreme Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 ha ok je me disais bien merci pour le coup de mains edit: j'en profite,il n'y a rien de suspect qui tourne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant