Aller au contenu

Choix de gun


VTR

Quel est le gun compatible avec le + de jeux ?  

36 membres ont voté

  1. 1. Quel est le gun compatible avec le + de jeux ?

    • Wii zapper de Nintendo
      23
    • Perfect Shot de Niko
      5
    • Wii Blaster
      1
    • Light gun
      1
    • Combined light gun
      1
    • Wii Gun bigben
      5


Messages recommandés

Dommage que l'image soit floue

 

Sinon personnellement j'ai le wii zapper et le gun bigben et bien chacun a ses avantages et inconvénients.

 

Concernant le Wiizapper, le faible poids est assez agréable si on le tient à 2 mains. La poignée avant est de taille modeste mais ne permet pas une excellente prise. par contre dès qu'on joue en tenant le nunchuk or du wiizapper (comme il est conseillé pour resident evil) le poids devient mal réparti sur l'ensemble et la précision diminue pas mal.

On peut laisser le nunchuk insérer dedans pour jouer à Resident mais c'est pas le top de secouer l'arrière du nunchuk de gauche à droite pour recharger.

On appréciera le système d'insertion de la wiimote et les crochet d'attache ainsi que le rangement du cordon.

De même la gachette est assez sensible, et n'offre pas de résistance et est silencieuse : le pied.

 

Quand au Gun Bigben, déjà il est plus vraisemblable comme arme que le wiizapper. En terme de poids, il est un peu plus lourd mais offre une meilleur prise en main. La poignée embrasse mieux la forme de notre main cependant celle ci est quand même un poil trop large et au bout d'un moment on ressent une douleur au niveau de la jointure du pouce et de la paume.

En terme de précision, elle est nettement au dessus, on garde toujours le controle de son pointeur au mm pret.

Par contre, la prise du nunchuk qui se trouve sur le dessous de la poignée offre un tout petit peu de jeu donc à vérifier que sur le long terme ça ne soit pas un problème et qu'on ne puisse plus insérer le nunchuk.

Au niveau de l'insertion de la wiimote, celle ci se fait plus difficilement mais une fois insérer dedans la wiimote est complètement solidaire au gun, le hic et qu'il est aussi plus difficile de retirer la wiimote du gun.

Pour finir quand à la gachette, celle ci offre une résistance supérieur au wiizapper et fait un petit bruit.

 

Donc je dirais que si vous jouez de courte partie au coup par coup le gun de Bigben est meilleur.

Mais si vous comptez jouer un long moment consécutif et que vous devez mitraillez, prenez le wiizapper (à condition de laisser le nunchuk dedans). Par contre dans tout les cas l'accessibilité au bouton A n'est pas aisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà un avis qui me convient parfaitement, au moins c'est clair.

 

Un pote a les mêmes gun que toi et a le même avis que toi. Ce qui veut dire qu'il me faudrait les 2, or je ne le souhaite pas et je vais m'orienter vers un gun big ben, puisque je n'arrive pas à trouver un site où je peux acheter le Perfect shot de Niko, sissi j'ai essayé de trouver, mais rien de rien ou alors à 30€ sur ebay en venant des states, là où il est vendu 10€.

 

Merci encore pour cet avis trés interressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso comme je l'ai dit pour jouer a Resident UC le big ben est parfait en meme temps je suis un nostalgique des Time Crisis donc je preferais un gun que je pouvais tenir bras tendu et qui fasse réellement Gun celui de nintendo je l'ai tester chez un pote et franchement je me sent trop compresser je suis pas à l'aise avec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez oublié un élément très important, je m'étonne que personne ne le soulève, et je suis encore beaucoup plus étonné que Nintendo a pu faire une telle chose : sur le Wii zapper la gâchette est sur la crosse de devant, on a jamais vu ça sur une vraie arme!

Ca veut dire qu'il faut tirer avec l'index de la main gauche, c'est très contraingant et c'est imposible de mitrailler à une bonne cadence (je ne parle pas du full-auto bien sûr).

Si on inverse les mains, on se retrouve désaxé par rapport à l'oeil qui vise et dans une position tout sauf naturelle. Bref dans les 2 cas c'est n'importe quoi.

 

Donc mon conseil c'est soit une arme de poing, soit une vrai mitraillette avec la gâchette sur la crosse arrière si ça existe, mais surtout pas le Wii Zapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le Wii zapper la gâchette est sur la crosse de devant, on a jamais vu ça sur une vraie arme!

Ca veut dire qu'il faut tirer avec l'index de la main gauche, c'est très contraingant

 

Là je suis pas d'accord du tout car si tu est droitier tu tiens ton flingue dans la main droite donc la gachette sous l'index droit.

donc avec le Wiizapper tu peux avoir la gachette sous l'index droit et y'a pas de souci, tu peux aussi l'avoir sous l'index gauche si tu préfère puisqu'il est complètement symétrique. Donc dans tous les cas ça n'a aucune conséquence gauche ou droite.

et puis y'a pas de désaxement par rapport à l'oeil car tu ne vise pas à proprement parler avec la wiimote, tu pointes l'écran et cela sans ton oeil dans une visée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté il y a 2 jours le Wii zapper de Nintendo.

et ce que dis Napalman est vrai, ça fait un peu bizarre ...

mon premier réflexe est d'avoir mis ma main droite en avant pour la détente (on ne dit pas gachette ;)), ça vient aussi que j'ai fait du tir de compétition ...

Je ne suis pas d'accord avec Dragonslip, la main directrice sert à diriger et à soutenir l'arme ; c'est pour cette raison que la détente d'une arme se trouve au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je ne respecte pas le sondage, désolé :D

 

J'ai donc commandé hier 2 combined Light gun sur ce site et le tout pour 10€ de moins que le wii zapper

 

Merci quand même pour votre contribution, je vous donnerais mon avis dés réception d'ici 2 à 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai enfin reçu mes 2 combined Light gun samedi matin après environ 1 mois d'attente, ce qui m'est égal vu que les frais de ports sont gratuits.

 

Premiers tests sur Ghost Squad et premières conclusions:

Points positifs: Une vrai immersion, la possibilité d'intervertir gun ou zapper en moins de 2 secondes, une gachette résistante qui simule bien, facilité de mise en place de la wiimote et du nunchuk

 

Points négatifs: aspect un peu chip, la grande facilité de permuter wii gun/wii zapper j'aurais préféré un système de lock

 

Conclusion: je lui mettrai un 18/20 car il correspond bien à ce que je souhaitais: Liberté, facilité, réalisme; A 20€ port gratuit j'en suis TOTALEMENT satisfait et du coup je le recommande

 

je n'ai plus uq'à me décider sur une manette classique ou sur une manette type gamecube pour les jeux de combats actuels et à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...