Aller au contenu

conseil achat d'un pc...pour le salon

juhnino

Messages recommandés

bonjour...donc voila une question (pas tres original lol)

donc voila je souhaite renouvelé mon vieux thunderbird 1 ghz...

mais surtout je souhaite un pc a mettre dans un salon...donc les criteres

-silencieux

-il sera brancher sur un ecran lcd 82 cm (hd)

-j'ai une xbox 360 donc je ne vais pas jouer a far cry 12 ou

doom 18 dessus mais bon plutot des jeux

stratégie/simul genre sim city..civilization..par contre

je pense a un minimun double coeur car il se peut que

j'enregiste un film et je joue a un jeu ou surf sur le net...

-il remplacera mon lecteur enregisteur dvd de salon...

-il me servira pour faire des karaoké...a priori toutes

les cartes mere ont une entrée micro ca devrait etre facile...

-qu'il supporte vista (meme si j'en entends du mal...)

ca reste un bon os pour un pc qui est dans le salon.

-que par la suite je puisse y mettre un lecteur blueray...

-le tout bien ventilé...

voila apres mais recherche ce que je prendrais...mais n'y connaissant pas grand chose et vu l'utilisation que je veux en faire je prefere etre conseiller...

boitier:

boitier antec NSK2400-EC MICRO ATX...(103£) ou

boitierzalman hd 160+ ...............(280$!) la qualité se paye!

processeur:

intel core 2 duo E 6750 (165$)

intel 2 quad E6600 (240£)

je sais pas si y a mieu moins chere pour ce que j'ai besoin???

carte mere:

msi p35 neo2-fr ??? pareil je sais meme pas si c'est comptaible avec le proc...et si ca rentre dans le boitier???par contre si dans le temps elle peut accepter un lecteur blueray....

carte graph:

geforce 8800 gt 512 mo (tout le monde en parle)(280$)

ati radeon 3870 256 mo (suffisant?)(220$)

tv aquisition:

hauppauge win tv hvr-4000 (142$)

la j'ai pris au hasard si y a mieu moin chere...il faut que je puisse au moin enregister un programme tv...de temps en temps lol ma tv est equipet tnt et tout donc c juste pour enregistrer.

memoire ram:

??? ca depend de ma carte mere...minimun 1 ghz je suppose

disque dur: 250 go silencieux lol apres serial ata machun truc j'y connais rien

et enfin le graveur dvd...ca sera du standard mais silencieux...pour l'alim je pense quelle est fourni ave le boitier?

autrement une silencieuse aussi!!!

voila merci de me conseiller et de me dire si mes choix sont incompatible..

et enfin le plus dure...pour 800 euros c'est possible?

pour le boitier le antec est tres bien je les deja vu je le trouve tres bien fais et sera surement plus dans les prix

apres la ram de la corsair 2*1go faut ca pour vista corsair font du bon produit pas de souci

disque dur un seagate mais plus gros s'il te faut faire des enregistrement video t'aura besoin de place

pour le graveur pioneer sont tres bien je dirai en ide si tu n'a pas d'autre peripherique a brancher dessus (matos que tu recupere d'un vieux pc hdd ou autre) pour utiliser le port que tu as sur la carte mere sinon a y etre en sata aussi

apres le reste je laisse les expert choisir je dirai des betise mais la carte graphique je me demande si tu as besoin d'une 8800 gt ?

ok...

pour la Phantom 500 tu dis qu'elle a pas grand chose de fanless celle la ??? heu lol tu veu dire koi par la qu'elle ne rentrera pas dans un boitier de se style...car dans les commentaire ils en disent du bien...

autrement un autre point pour le Boitier Media Center le site precise ...Micro ATX donc faut que hje prenne une carte mere spécial "micro" ou c'est juste pour l'alim...(et donc la phantom 500 serait trop grosse...)

ensuite pour les 2 noctua 120 ca rentrera?

pour le processeur je pense que je prendrait le moins chere de ce que vous m'avait parlé...vu l'utilité...(pas de fps dernier genration pour moi j'ai une 360 pour ca mais bon certains jeux comme simcity société demande pas mal de ressource a ce qui parrait...d'ou aussi l'utilité d'une bonne carte graph surtout si je veu brancher le pc sur mon ecran hd j'ai une prise pc dessus aussi de toute facon)

tu parle d'une telecommande microsoft quel est l'utilité? si j'ai deja une telecommande avec la carte tv?

Alors attention j'arrive :D

Deja la telecommande terratec c'est de la .... si la version sans elle existait encore je la conseillerais volontiers, la telecommande MS n'a rien a voir pour l'utilisation Media Center.

La Phantom 500 n'a rien de fanless car elle a un ventilo de secours pour la chauffe qui quand il s'allume fait un bruit de rafale ... autant prendre une alim fesant un bruit minimum et continu ça fera pareil.

Le E6750 peut se justifier pour la lecture HDDVD/BR, ASUS conseille mini 2.4GHz a cet effet sur sa carte.

Le G35 spa non plus un truc alacon, en 1280*720 ça devrait passer.

EDIT : voila ce que demande ton simcity, un foudre de guerre en effet

PIV 1700, 512MB RAM, 2.1GB HDD, 128MB video card :lol:

Pour le uATX t'inquietes pas la CM que je montre l'est. Les 120mm passent c'est justement ce qu'il y a deja dessus ... juste que les noctuas sont plus silencieux encore que les Tricool d'origine.

le G35 kesako? j'ai louper un truc lol...

ensuite bon les telecommandes j'en ai pas mal je prefere investir dans un clavier souris sans file pour enregistrer mes programmes (car a part pour enregistrer la tv..pour regarder la tv je passerais direct par mon antenne tv...et ma tv lol)

donc La Phantom 500 pas si bien que ca...ok je note

et la j'ai pas compris quand tu dit :

Le E6750 peut se justifier pour la lecture HDDVD/BR, ASUS conseille mini 2.4GHz a cet effet sur sa carte

tu parle dans le cas ou je regarderais un film hd il me faudrait un branchement hdmi c'est ca?...mais les branchement c'est sur la carte graphique non lol desoler suis un peu perdu

Deja la telecommande terratec c'est de la .... si la version sans elle existait encore je la conseillerais volontiers, la telecommande MS n'a rien a voir pour l'utilisation Media Center.

Atta, je vais voir si...

La Phantom 500 n'a rien de fanless car elle a un ventilo de secours pour la chauffe qui quand il s'allume fait un bruit de rafale ... autant prendre une alim fesant un bruit minimum et continu ça fera pareil.

En position 3 et proche d'un autre flux d'air, dans un boîtier correctement ventilé,ce ventilo se déclenchera pas.

La CG, s'il veut faire des montages de ses show TV, ça serait un peu mieux qu'un GMA.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M