Aller au contenu

Overclocker ma RAM?


RídLëY

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai comme RAM de la PC2-6400 (800Mhz) et je voudrais l'overclocker pour augmenter donc la fréquence et le temps de latence.

 

Mais je n'y connait rien du tout en overclocking. Je l'ai jamais fait.

 

Est-ce facile a faire? Et overclocker de la RAM, comparé a un processeur, est-ce plus ou moins risqué?

 

Et puis-je overclocker juste la ram sans toucher au processeur ou autre?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer sur les fréquences de ta RAM, ne suffit pas pour O/C. Ca rentre dans un processus global où on "joue" avec les différents paramètres des composants de ta machine(dont le proco)

 

Mais je n'y connait rien du tout en overclocking. Je l'ai jamais fait.

Commence par une lecture de base:

OvercleX : Hardware | Guide sur l'overclocking

 

:wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recréer pas de topic pour ça mais j'ai un petit soucis avec ma carte graphique:

 

J'ai voulu l'overclocker avec RivaTuner 2006. J'ai pu augmenter un peu les fréquences mais il y avait un bug et quand je mettais la vitesse du ventilo sur AUTO, il restait bloqué a 30%.

J'ai remis la fréquence d'origine, j'ai désinstaller RivaTuner mais le ventilo de ma carte reste toujours bloqué a 30%...

 

Donc quand je joue a Crysis ou autre, la température monte mais le ventillateur ne bouge pas :snif:

 

Comment je peux regler ça et remettre a nouveau la vitesse sur automatique?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"AtiTool" peut aussi convenir pour trouver les bonnes fréquences.:D

 

Comment je peux regler ça et remettre a nouveau la vitesse sur automatique?

Desinstall de la carte puis Réinstall(physiquement). Ou via le Gestionnaire de Périph.

 

Mais de toute façon, avec "nview", passé une certaine température, le PC s'éteint il me semble.:drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"AtiTool" peut aussi convenir pour trouver les bonnes fréquences.:D

 

 

Desinstall de la carte puis Réinstall(physiquement). Ou via le Gestionnaire de Périph.

 

Mais de toute façon, avec "nview", passé une certaine température, le PC s'éteint il me semble.:drink:

 

Débrancher/rebrancher la carte tu veux dire? Ou réinstaller le driver?

 

De toute facon ma CG ne tient pas l'overclocking, je suis passé de 600Mhz a 630Mhz et j'ai des freezes quand je joue a Crysis :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrancher/rebrancher la carte tu veux dire? Ou réinstaller le driver?

Avant de faire ça, demande toi si ça te faisait aussi 30 pourcent du ventilo avant bidouillage. Tu nous as toujours pas donné les températures en charge(en plein jeu) histoire de voir si tu dois t'inquiéter ou non.

 

Sinon, en effet:

 

*Désinstaller la carte à partir du Gestionnaire de Périph.

*Arrêter.

*Redémarrer. Réinstaller les pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire ça, demande toi si ça te faisait aussi 30 pourcent du ventilo avant bidouillage. Tu nous as toujours pas donné les températures en charge(en plein jeu) histoire de voir si tu dois t'inquiéter ou non.

 

Sinon, en effet:

 

*Désinstaller la carte à partir du Gestionnaire de Périph.

*Arrêter.

*Redémarrer. Réinstaller les pilotes.

 

Avant bidouillage, la vitesse du ventilo était automatique, donc pendant que je jouait, la température de la CG montait vers les 75° et donc la vitesse du ventillo passait a 50% environ.

 

Mais maintenant ca reste bloqué a 30% et donc quand je joue la température monte vers les 85°/90° mais le ventilo ne monte pas en vitesse :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais maintenant ca reste bloqué a 30% et donc quand je joue la température monte vers les 85°/90° mais le ventilo ne monte pas en vitesse

On est pas encore à la limite des températures Max pour une CG(autour de 110-120).

Réinstalle quand même ta CG et regarde si ça change quelque chose.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...