Aller au contenu

Firmware 3.71M33-4 besoin d'umd?


Matrix15

Messages recommandés

Merci pour cet éclaircissement au niveau des jeux psx.

Mais, pour les jeux qui ne sont pas très connus auxquels je jouerais sur psx, en gros si à la fin du jeu il y a un bug je suis foutu?

De plus, j'ai compris le système de psx2psp, qui nous permet de convertir un jeu psx en un eboot pour psp.

Mais ce que je ne comprends pas c'est Popsloader, vu que j'ai vu qu'on pouvait convertir avec. Alors convertir avec lequel j'en sais trop rien.

Les jeux Pal ne sont pas centrés correctement alors?

Tous les jeux Pal marchent une fois convertis en NTSC?

Quelle autre différence y a t-il?

Voila merci, je commence à me replonger dans le hack psp car ça fait longtemps que je n'y ai pas touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'image est tres mal centrée :D

 

La seule difference c'ets le cadrage.

 

Le popsloader n'est qu'un plugin te permettant de lancer des pops differents selon le jeu rien de plus ;)

Pour moi tous tes jeux meme les plus inconnus passent ^^ (à toi de trouver le bon pops :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la base de tout c'est psx2psp? Ensuite on rajoute des plugins (ici popsloader) qui vont dans psx2psp? Ou c'est un programme à part?

 

Donc tu me dis que l'image est mal centrée. Est-ce pareil avec les isos psx de sony officiels, en Pal bien entendu?

Donc tu me conseilles de convertir en ntsc, ce que je ferais bien entendu, mais ca marchera avec tous les jeux psx pal que je voudrais jouer?

 

Les sauvegardes de nos jeux psx vont dans savedata ou c'est compris dans le Eboot?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les saves partent dans savedata.

 

De souvenirs du wipeout qu'ils ont offert il n'etait pas en fullscreen (version pal) mais l'image etait tres bien cadrée.

 

Psx2psp comme tu le dis, c'est la base de tout.A tiens d'ailleur j'ai toujours pas uploader je vais te le faire ;)

 

Pour pops c'est un plugin que tu met dans le dossier plugins a la racine de la carte memoire.Pour pllus d'informations va look le tuto de guillouz sr le 3.71m33 tout y est tres bie nexpliquer pour le pops ;)

 

 

Edit: voici le lien.C'est ce que j'utilise y a tous les fichiers necessaires reqis normalement.

zSHARE - psx2psp 1.2.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Et comment ça se fait que des jeux sont compatibles avec certaines versions de Pops et pas d'autres? La dernière version ne lance pas tous les jeux?

 

Sinon aucun moyen de faire diminuer la tailler des jeux psx en les compressant, ou bien faut obligatoirement les ripper? Merci.

 

Edit: merci pour le lien, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu as répondu à toutes mes questions.

Je ne vais pas compresser des jeux psx car ca n'existe tout simplement pas. Par contre les ripper ca existe, et je n'aime pas les jeux rippés (à part les langages c'est tout).

 

Sinon vous savez combien on a d'espace sur une MS 4 go? Vu que la psp prend un peu de mémoire pour elle.

 

Sinon, est-ce qu'il y a un moyen de savoir si un iso est rippé ou non (rien qu'une musique par exemple), que ce soit sur psx ou psp? Thx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seule moyen de le savoir c'est ingame ou bien de regarder la taille du jeu.

Par exemple j'ai rippé socom 2 a 190 mo(juste le online) alors qu' il fait entier 1go3 je crois.

 

Sur une MS 4go tu peux mettre beaucoup de chose ^^ (c'est ce que j'ai et j'ai aps mal de jeux dessus ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je récapitule:

Dès que je recoie ma Psp (ca va plus tarder) je la met en CF 3.71 M33-4, après avoir fait la sauvegarde de mon Nand en cas de brickage.

Ensuite, j'installe le kernel 1.5 version 2.

Pour finir, je met à jour le popsloader de dark_alex.

 

Ce popsloader devra uniquement être utilisé par Popstation ou il sera pris en compte par Psx2psp?

De plus, ce popsloader est sous la forme .prx.

Comment je l'installerais donc?

 

Pour finir quel est le meilleur logiciel entre psx2psp et Popstation de Dark_Alex?

Voila, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...