Aller au contenu

Firmware 3.71M33-4 besoin d'umd?


Matrix15

Messages recommandés

yop,

 

si le vendeur dit juste tu as une ms et batterie pandora donc ça peut servir à downgrader d'autres psp ou de débricker. tu peux garder cette batterie et cette ms au cas où...

toi, plus besoin de rien vu que ta psp est en CF

c'est sûr que mettre la dernière maj(3.71 M33-4) est mieux sinon pourquoi D-A se casserait la tête pour la créer??? ^-^ difficile de faire la maj? non, ça prend 3sec pour le faire

 

tous les jeux passent en .cso et de mon côté aucun blème avec les GTA en .cso(avec le 2° g même ajouté plein de musiques et tjs en .cso et ça n'a jamais ramé!) , donc à fond pour le .cso car qu'est-ce qu'on gagne de la place et utilise aussi UMD-GEN car ça permet sur les jeux multi à enlever toutes les langues sauf le français.

par ex: g Warriors_Of_The_Lost_Empire il pèse 1,60Go une fois passé par umd-gen et transformé en .cso il pèse 433Mo

 

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis donc procuré une Psp 4 Go avec MS 4 go + MS 1go. La psp est en 3.71M33-2.
Bonjour, content de ton achat ?

 

Le vendeur me dit qu'il est fourni une batterie pandora et une Ms (celle de 1 go) spéciale.
Euh ouais, ces deux là tu peux les créer toi même mais bon si c'est fourni avec :)

 

A quoi sert ces deux derniers objets? A flasher encore en custom firmware? Ou c'est bon je n'ai pas besoin d'accessoires supplémentaires pour flasher à n'importe quel moment ma psp en CF m-33?
Ca peut servir à flasher n'importe quelle psp. C'est toujours bon d'avoir ça sous la main si tu ne connais personne qui a une psp en custom firmware.

 

De plus, vous me conseillez de rester en 3.71M33-2 ou bien de passer en 3.71M33-4? Est-ce difficile de la flasher? Merci!

Tu peux passer en m33-4 (c'est meme vivement conseillé, pour eviter de flinguer le flash0 via l'accès en usb)

 

La mise à jour est super simple : tu mets le m33-4 dans le dossier GAME/UPDATE de ta MS, tu la mets dans la psp, et tu lances M33-4 dans la section Jeux.

 

 

Toutefois, je te recommande une seule chose : SAUVEGARDE ton NAND. et copie le dans un endroit sur :).

 

Si tu as peur de flinguer ta psp dans cette manip, fais le faire par quelqu'un "qui s'y connait" (enfin j'espère que ce quelqu'un n'est pas un guignol ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors oui je suis très content de l'achat de ma Psp j'en rêve pas mal en ce moment. Donc oui je passerais en firmware 3.71M33-4 ca c'est facile j'ai vu les tutorials. Aucun risque de brickage si j'installe le kernel 1.50 version 2 après l'installation de M33-4, même si le vendeur l'avait installé avant?

 

Sinon c'est quoi le Nand? Puis-je aussi dès la réception formater la MS 4 Go et celle de 1 go? Et non le kit pandora je m'en tape j'ai rien a downgrader, donc voila...

 

Sinon en parlant de CSO, c'est bizarre qu'avec vous les Gta ne lag pas...

Moi je compressais à 9, et même en 333 Mhz ca ramait de temps en temps, bref très désagréable.

Enfin bon je réessaierai, peut-etre qu'avec les nouveaux firmwares ce sera réglé.

 

Sinon niveau jeux psx, vu que j'y jouerais quand même pas mal, n'y a t-il rien pour diminuer la taille des isos? La j'ai fait un backup de FFVIII, il prend quand même beaucoup de place...

 

Merci pour toutes vos réponses, et j'attends la Psp avec impatience, dire qu'avec une petite machine comme ça je vais pouvoir véritablement m'occuper, et il y a de quoi faire (émulateurs, internet, jeux psx, jeux psp, homebrews, bref le panard quoi)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut, je n'arrive pas à trouver un convertisseur en cso/iso...

Je connaissait Dax/Cso compressor mais j'imagine qu'il y a d'autres logiciels plus puissants.

De plus, avez vous un tutorial pour ripper mes .iso?

Car je ne m'y connais vraiment pas, je sais pas quels fichiers supprimer.

Peut-on aussi ripper des isos psx.

Voila merci pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des tutos dans la section ...tutos

 

Homepage of YACC: Yet Another Cso Compressor

 

Compresseur CSO/ISO

 

Quand au rip d'UMD c'est ultra simple :

 

- Dans le menu PSP (xmb) tu appuies sur HOME et SELECT

- Tu auras accés au M33 VSH Menu

- Tu selectionnes USB DEVICE

- Tu vas à gauche pour selectionner UMD Disc.

 

Tu quittes le menu

 

Tu vas dans connection USB et tu regardes sur ton PC tu auras accès à une image ISO. Y aplus qu'a copier sur le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est excellent ce logiciel! C'edst beaucoup plus rapide que le dax/cso compressor.

 

Ta méthode magicseb c'est pour mettre un iso sur le Pc.

Mais moi c'était pour ripper le jeu, pour enlever des fichiers inutiles pour que l'iso au final prenne moins de place. Finalement, je préfere garder l'iso original non modifié, compressé en CSO. Car y en a qui disent que si on supprime des fichiers importants, l'iso ne marchera plus au final.

 

Sinon, j'ai fait un backup de FFVIII, il fait 2.64 Go! C'est énorme quand même, ma MS 4 Go sera vite remplie!

Enfin bon je vais le ripper celui-la, ou le compresser si on peut, comme les jeux psp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que CD par CD c'est plus simple, au pire c'est ce que je ferais quand j'aurais ma Psp si je n'ai pas assez de place.

 

Cependant je suis un peu perdu en ce qui concerne l'émulation psx (le reste du hack psp ca va).

En fait je vais vous expliquer:

Mettons un jeu de psx de 700 Mo, et qu'il est en .img.

Il y a tellement de méthodes (des vieilles, des récentes) que je ne sais pas quelle est la meilleure pour mettre mon jeu sur la MS. J'ai l'impression que la méthode pour les cd seuls et les multi discs n'est pas la même. Quand je vais fouiller un peu les tutos, il y a des tutorials pour chaque jeu... Se procurer un patch, convertir le jeu en .cue... Bref je suis perdu, c'est pour ça que je vais mettre pour le moment qu'un jeu sur ma MS pour commencer.

 

Ensuite, ils disent qu'il faut convertir mon iso PAL en NTSC... Est-ce obligatoire et pourquoi faut-il faire ça?

On m'a dit sur ce topic que 100% des jeux psp, et 100% des jeux psx passaient.

Mais je remarque que la compatibilité n'est pas parfaite, il existe des bugs (graphiques). Je sais même pas si le bug de FFVIII au boss existe toujours, donc bon...

 

Voila pour mon blabla, je vous laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la PSX c'est tres simple.

 

A l'aide de psx2psp tu convertis ton jeux en eboot pour les jeux dis mono-CD ou ceux qui permettent une sauvegarde avant de changer de CDs(qu'il soit a l'origine en.bin ou en .img ca marche).

"lien en cours d'uploas"

 

Pour les autres je ne l'ai jamais fait donc je n'en sais rien.

 

Ensuite, comme je te l'ai dis dans les premiers posts, tu as un plugin popsloader qui permet de changer le firmware du loader de jeux PSX.Toujours avec mon exemple de TB en 3.03 ^^

Il y a un topic sur meta qui dit en quoi marche et en quoi marche pas (si non ca serait pas mal de le faire pour pas perdre de temps a tester).

 

Le fait de convertir en NTSC n'est pas obligatoire mais permet un meilleur cadrage du jeu sur ton ecran PSP.

 

Quant aux patchs, il servent a centrer le jeu egalement et à traduir ou corriger certains bug du à la PSP (à confirmer les bugs).

C'est pourquoi, je te conseil de ne pas penser aux patchs et de venir demander de l'aide que quand tu en auras besoin à ce niveau la ;)

(y auras toujours un metagamers avec le patchdemandé :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...