cyril573 Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Bonjour à tous, Je souhaiterais acheter un disque dur sur un site internet mais le problème est que je ne sais pas si ATA et SATA sont les mêmes choses ? Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddje Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Non spa la même chose, ATA c'est de l'ide et le SATA c'est pour les disque plus récent. Si tu sais pas quoi prendre donne nous le model de ta carte mère et on te dit ce qu'il te faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril573 Posté(e) le 5 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 d'accord ma carte mère c'est une ASUS M2A-VM et c'est du SATA qu'il faut nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Oui SATA c'est assez neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddje Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Oui prend toi un disque SATA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril573 Posté(e) le 5 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 donc pour ma carte mère il me faut du SATA ? D'accord après SATA ou SATA 2 ça à de l'importance ? je peux prendre du SATA 2 avec ma carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Ta CM est SATA2 donc t'occupes pas de ce detail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril573 Posté(e) le 5 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 d'accord merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 En règle générale, question performance: SATA II>SATA I>ATA Avantage du "SATA", loi des 3 P(inventée aujourd'hui:D). Place. Performance. Possibilité de brancher à chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril573 Posté(e) le 5 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 d'accord okay merci à tous de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant