Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] NDSTT - Informations, test, etc...


Infogames

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de vous livrer ma propre expérience sur ma dstt.

En gros, les points forts de la dstt sont ceux qui ont déjà été évoqués plus haut dans ce forum.

Je m'attarderai plutôt sur 3 points noirs de ce linker.

1. l'adaptateur USB: pour moi, il est vraiment ridicule, j'ai beaucoup de mal à retirer ma carte, je préfère utiliser l'adaptateur livré avec la microsd et un lecteur de cartes.

2. Tous les roms que j'ai pu tester (une quarantaine) ont marché sauf deux: MY SIMS et FIFA 08. Dans les deux cas, la console bloque en me disant qu'il y a un problème avec le fichier de sauvegarde alors que ces fichiers marchaient avec une r4.--->pas de compatibilité à 100%

3. Le plus gros point noir, la console se bloque parfois incompréhensiblement avec certains jeux (problème de freeze évoqué un peu plus haut). L'écran marque "LOADING" et il ne se passe plus rien. Il faut alors tout effacer sur la carte et recommencer et là parfois, ça remarche.

Actuellement, j'ai 25 roms sur ma carte qui marchent tous, par contre moonshell me fait ce problème systématiquement.

Et j'ai beau nettoyer et souffler tous les éléments comme préconisé plus haut, rien ny fait, ça freeze...

Conclusion: Content de ce linker pour son côté très pratique mais ce problème de freeze m'énerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà expliqué dans le topic de M3 ReaL:

- "la carte SD ne doit pas être saturée de jeux afin de pouvoir conserver les sauvegardes" : quelle est la taille moyenne d'une sauvegarde? Sur une carte 2 Go quelle est la taille que vous me conseillez de ne pas dépasser en jeux?

Chaque sauvegarde d'un jeu fait 512ko, pour une vingtaine de jeu, 15-20Mo suffit pour laisser la place ;)

 

de tout façon rien ne sert de saturer la carte-mémoire étant donné que on tente de finir 5 jeux à la fois pour faire un 100% ou presque! selon le temps que tu passe dessus avant de pouvoir changer de jeux sur ton PC. (Ou Mac)

 

et étant complètement néophyte en la matière, j'ai bien compris le téléchargement du System File V2.9 et de la création du dossier NDS mais dois-je aussi télécharger les autres applications qui se trouvent ICI Si oui, à quoi servent-elles, dois-je les télécharger dans le dossier system ou à la racine de ma carte?

Pas vraiment besoin car moonshell (pour les vidéos en format .DPG, images et musiques) est déjà inclus dans la MàJ de M3 Real, il faut tout décompresser à la racine de la carte mémoire.

 

Après si tu te sert d'autres homebrews, tu peux trouver le topic dedié en épinglé ;)

 

Comme le M3 Real, Moonshell est inclus dans le téléchargement que tu peux voir dans la première page que j'ai compilé avec la source de NDSTT en FR et régulièrement à jour (Actuellement 1.07)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

1. l'adaptateur USB: pour moi, il est vraiment ridicule, j'ai beaucoup de mal à retirer ma carte, je préfère utiliser l'adaptateur livré avec la microsd et un lecteur de cartes.

Je procède exactement de la mème manière, ca parait nettement plus "instinctif" si vous me permettez le terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ce lecteur de microSD Va très bien, un coup de WD40 est ça roule...

 

Faut pas oublier qu'à force de rentrer/sortir, la microSD va se faire...

 

Si ton DSTT freeze, ben ça sent pas bon -> SAV!

 

Faut pas hésiter plutôt que d'attendre et que le problème soit plus grave plus tard!

 

Si j'ai une microSD qui fonctionne impec dans un DSTT et pas dans un autre, on est d'accord que c'est le DSTT non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reponds dans le désordre:

-il y a +/- 400Mo de libre sur ma microSD de 2Go.

-j'ai installé le dernier os (1.07), c'est celui qui est donné par INFOGAMES et donc j'ai normalement aussi la dernière version de Moonshell livrée avec? La seule chose que j'ai changé à ça, c'est le skin (les seins sont un peu trop volumineux pour les montrer à mon filleul...)

-j'ai beau effacer Moonshell de ma carte et le remettre, il bloque systématiquement. Par contre, si j'ajoute des nouvelles roms, elles marchent (pour l'instant).

 

Autre info, le jeu PES 08 ne démarre pas non plus, tout comme FIFA et MY SIMS, il me met qu'il y a un problème avec le fichier sav.--->le % de compatibilité diminue encore d'un cran.

 

Une dernière chose, j'ai lu ceci sur un autre forum:

"nintendo met actuellement depuis le 1/12/07 sur les sites p2p et autres des antis Roms c'est une des techniques employées pour tenter de lutter contre le piratage de leurs contenus. En tête du flood : Shrek 1.2.3 serais deja faké, mais c'est pas tous , d'apres la rumeur le fichier pourrait déprogrammer la console". Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reponds dans le désordre:

-il y a +/- 400Mo de libre sur ma microSD de 2Go.

-j'ai installé le dernier os (1.07), c'est celui qui est donné par INFOGAMES et donc j'ai normalement aussi la dernière version de Moonshell livrée avec? La seule chose que j'ai changé à ça, c'est le skin (les seins sont un peu trop volumineux pour les montrer à mon filleul...)

-j'ai beau effacer Moonshell de ma carte et le remettre, il bloque systématiquement. Par contre, si j'ajoute des nouvelles roms, elles marchent (pour l'instant).

 

Autre info, le jeu PES 08 ne démarre pas non plus, tout comme FIFA et MY SIMS, il me met qu'il y a un problème avec le fichier sav.--->le % de compatibilité diminue encore d'un cran.

 

Une dernière chose, j'ai lu ceci sur un autre forum:

"nintendo met actuellement depuis le 1/12/07 sur les sites p2p et autres des antis Roms c'est une des techniques employées pour tenter de lutter contre le piratage de leurs contenus. En tête du flood : Shrek 1.2.3 serais deja faké, mais c'est pas tous , d'apres la rumeur le fichier pourrait déprogrammer la console". Vous en pensez quoi?

 

Meme probleme avec my sims.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j apporte mon modeste temoignage a ce topic:jap:

 

apres un R4, Un supercard v3 et un M3 j ai tenté le DStt

 

-emballage et presentation tres moyens, on est loin du package du Supercard ou meme du R4 ou du M3

 

-finition limite, bavures, la micro carte Sd depasse legerement et rentre de travers, le linker frotte a l introduction et retrait dans la console.

 

-Interface simple mais quelques bug, j ai des symboles chinois dans les titres des jeux:jap: pour le reste (activation des cheats...) aussi simple que sur le R4 ou le M3...plus simple d utilisation que l usine a gaz du supercard!

 

-Burnout plante, my sims et Fifa ne fonctionnent pas.

 

Bref a 37€ frais de port compris je trouve le rapport qualité /prix plutot moyen et j emets des doutes sur la longevité de ce produit.

 

mieux vaut se lacher sur un M3 ou un R4 (en vente dans le coin pour ne pas les citer)

 

tout ceci n engage que moi et ne sont que mes impressions!

 

sur ce, chers amis de la DS, bonsoir!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...