Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] NDSTT - Informations, test, etc...


Infogames

Messages recommandés

http://kijiji.ebayimg.com/i15/02/k/000/78/ce/53e3_20.JPG

 

 

Bonjour,

 

Je viens de recevoir le DSTT (je fais partie du club maintenant ! ^^)

 

Je l'ai acheté autour de 35 Euros via un ami qui est au japon.

Les frais de port d'un colis en partance du Japon pour la France sont entre 7 et 12 euros.

Je n'ai pas payé de frais de douane ou de TVA (mais j'ai ru comprendre que cela pouvait arriver quelque fois....)

 

Il n'y a pas d'incompatibilité entre ma DS Lite francaise et le DSTT acheté au Japon (de toute facon, le modele est le meme pour tous les pays)

 

J'ai une Kingston Micro-SD 2 Go "made in japan" achetée 12 Euros sur Amazon.fr (le vendeur, e-avantage, est rapide et semble reglo. Par contre, frais de port assez élévés si je me souviens bien).

LIEN

 

La boite du DSTT est réduite au minimun. Elle est composé du linker en question, d'une coque en plastique pour celui-ci et d'un lecteur USB de carte micro-SD.

Ce dernier est petit, peu maniable et il faut forcer pour entrer entierement la micro-SD à l'intérieur. Bref, à manipuler avec précaution pour éviter d'exploser sa carte mémoire.

 

J'ai recu le DSTT qui n'avait pas de "menu" integré. En clair : elle n'avait pas le logiciel necessaire pour se lancer sur ma DS. Autrement dit, j'ai du mettre le "menu" sur la carte mémoire avant de pouvoir faire mumuse avec les roms et les homebrews.

Pour télécharger le menu, c'est trés simple, il suffit de se rendre sur le site officiel du constructeur : http://www.ndstt.com , puis de cliquer sur la case "download". Une fois sur la page "download", il faut télécharger le fichier "ttmenu_v1.07.rar". (taille : inférieure à 3Mo)

 

NB: Le site officiel est trés trés lent ! Si vous pouvez télécharger le "menu" ailleurs, sur un autre site par exemple, faites le.

Comme je suis sympa, je vous donne un autre endroit pour le télécharger rapidement : Welcome to the UK DSTT Website

Cliquez sur "TTMenu OS v1.07 (English/SimplifiedChinese/TranditionalChinese)"

 

 

Une fois ce fichier "TTMenu OS v1.07" sur votre disque dur, vous le décompressez puis vous le collez directement sur votre carte mémoire micro-SD. Pas besoin de la formater ou quoique ce soit auparavant ! Supprimez juste les fichiers qu'elle contient, collez le "menu" et c'est tout.

 

Une fois le "menu" collé sur votre carte, rajoutez les roms et les homebrews directement. Il faut juste les coller à coté du menu.

 

Voila, c'est pret.

 

 

J'ai testé le DSTT avec les jeux suivants :

- Worms Open Warfare 2

- Star fox Command

- New Super Mario Bros

- Lost in blue

- Etrian Odissey

- Dementium

- Warhammer 40.000

- Texas Hold'Em Poker

- Wario master Of Disguise

- Bomberman

- Bomberman Land

- Diddy Kong Racing

- Zelda Phantom Hourglass

 

Tous les jeux sont passés sans AUCUN PROBLEME.

Il n'y a eu que Bomberman qui a eu un petit bug de connection lors d'une partie en multi (une simple déconnection). Est-ce que le probleme est venu du linker ? Impossible à dire. En tout cas, le probleme m'a semblé négligeable puisque pour un petit bug, on a réussi à coté à se faire une dizaine de parties sans soucis.

 

Temps de chargement d'un jeu avant son lancement : moins de 3 secondes en moyenne.

 

Aucun lag (ralentissement) pendant les scenes d'actions ou les scenes cinématiques pour les jeux que j'ai cité ci-dessus.

 

 

Je ne m'y connais pas trés bien en linkers. C'est pour cela que mon test est limité. Pour autant, j'ai l'impression que le TTDS, quand il a une bonne carte mémoire avec lui, est une tuerie au niveau des jeux. Ca fonctionne sans probleme et mieux encore !

 

Je vais maintenant tester les homebrews. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

J'en ai ouvert un.. Quelle galère!

 

enfin, y'a 2-3 composants qu'il faudrait qu'ils arrêtent d'utiliser

 

Le PCB est tellement fin, à peine le milimètre!

 

On a l'impression que c'est un "TRI-Couche"...

 

Les soudures sont faites avec la nouvelle norme sans "plomb" ce qui donne des soudures très moches!

 

C'est pénible de ne pas pouvoir intervenir sous la "cloque" noir qui cache sans doute la puce système

 

j'aurais préfèré la même chose que sur les R4/M3 DSS

 

Ben celui-là, je lui ai tout fait, il ne veut rien savoir

 

C'est tout simplement, il est invisible pour la DS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en matière de soudure n'est pas trop mon truc, mais soudure sans-plomb peut réellement être dangereux?..

 

FireRyu, c'est très sympa de ta part pour le Test, les fichiers menu en FR et équipé de Moonshell sont disponible en compile à la première page. le site possède un hebergeur vraiment lent!

 

Effectivement, il y a un composant bloquage de la fiche pour la MicroSD qui gène, si tu rentre droit, ça va...

 

Merci Jp33 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Et dire qu'il y en a qui on dit du mal du lecteur microSD fourni avec le DSTT...

 

Ben il est pas trop mal non, vu que kingston l'a choisi!

 

 

DSTT = 10% de defect... Aïe aïe aïe...

 

tous ces gens qui sont obligés de renvoyer leur linker, c'est la poste qui est contente! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...