Aller au contenu

Certains problèmes de lentille peuvent-ils être résolus par les puces ?


backchich

Messages recommandés

Invité bitonio6

Tu travailles avec le plan DMS ou le plan matrix?!

 

Le Y n'existe pas sur les DMS

 

Le X c'est soit sur la pat du CXD soit sur la petite résistance

 

Mais tout est sur le plan que je t'ai présenté...

 

 

Sur le CXD tu n'as que les points nécessaire à souder, pas besoin de QRS, de T (DVD RW), ni de V (Console jap)

 

Pour le point A tu trouveras vers le bios...

 

Pour le point B, ça ne sert à rien de gratter les pistes pour trouver un point de mass, y'en a partout!

 

Pour le X, tu le passe sous les pattes du CXD et tu viens le souder sur la dernière patte, c'est class et sans défaut!

 

 

Entraine-toi à dénuder ton AWG30 avec le faire à souder, histoire de faire un montage impeccable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce qui est du Y je n'en parle pas mais j'ais du mal m'exprimer y'est comme celas chez nous ;)

 

QRS je l'ais marqué sur le dessin et V aussi mais tu n'as pas du lire les anotations sur le dessin mais bon c'est de ma faute car je n'avais pas a les mettres mais je me suis planté au depart

 

Pour le T je sais que ce n'est pas obligatoire mais y a t'il une influence sur le fonctionnement de la puce si il est soudé (a par le fait de la possibilité de lire les DVD RW)

 

Est il possible de me dire ou sont les points de + alternatif ?

 

 

A -> 3.3V

B -> GND

C -> RST

D -> R -> Bios

E -> W -> Bios

F -> V -> Bios

G -> U -> Bios

H -> T -> Bios

I -> Q -> Bios

J -> P -> Bios

K -> O -> Bios

 

M -> N -> Bios

N -> M -> Bios

O -> A -> Lentille (lecture Cd/DVD)

P -> B -> Lentille (lecture Cd/DVD)

 

T -> F -> (DVD RW) (F inexistant sur Matrix)

U -> G -> Lentille (lecture Cd/DVD)

 

W -> I -> Lentille (lecture Cd/DVD)

X -> J -> (J inexistant sur Matrix) SCEX ?

 

le Pointt X de la DMS4SE est le même que le SCEX de la Matrix ?

 

Le point T de la DMS4Se correspond a quel point de la Matrix ? (pour info)

 

 

 

Merci je corrige mon shemas et le reposte merci pour l'astuce du X en passant le fils sous le CXD j'ais une image de montage qui est faite comme celas donc c'est ok sur le CXD

 

La suppression du condensateur pour la lecture de jeu PS1 et DVD est elle conseillée ou necessaire vu que c'est une puce derniere generation ? (pour preserver la lentille) car le point ce nomme SCEX je doute a une coincidence

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

J'avais fait un tableau il y a longtemps entre matrix et DMS

 

Mais ne t'en occupe pas, monte ta puce selon les plans DMS, sinon tu vas t'embourber pour rien!

 

La seule chose qui m'est personnelle, c'est que je préfère vraiment souder sur CXD que sur les points alternatifs

 

Ce n'est vraiment pas compliqué et il n'y a pas besoin d'avoir 3-4 fils soudés les uns à côté des autres, ce qui évite les soucis!

 

En tout, 4 fils sont à souder sur le CXD, faut commencer par ceux-là, après le reste va tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause du titre temps pis c'est pas grave je trouvais plus propre mais bon ici pour moi celas me convient tout autant.

 

EDIT : j'ais lu ceci :

 

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.modchipstore.com%2Fsupport%2Findex.php%3F_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D140%26nav%3D0%2C2&langpair=en|fr&hl=fr&ie=UTF-8

 

comme quoi passer X ou tout autre fils sous les pattes d'un CXD n'est pas conseillé car il y a des risques de parasite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

On dit tout est n'importe quoi sur le net, ce que je sais c'est que des monteurs très très sérieux le font et que ça fait super propre!

 

Tu sais, si ça fait parasite en passant sous les pates, alors ça fait parasite en passant sur les soudures, les composants, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...