Aller au contenu

Expliquer l'arborescence


blacklemon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mes grands-parents se sont récemment équipés en informatique.

 

Dans windows ils s'y retrouvent à peu près, mais ils ne comprennent pas bien le fonctionnement de l'arborescence (des fichiers dans des dossiers, eux-même dans d'autres dossiers ......)

ni le fonctionnement des fenêtres et du bureau.

 

Pour l'arborescence, j'ai essayé en disant que le disque-dur est une grande étagère, divisées en cases -les dossiers à la racine, c'est-à-dire les premiers dossiers que l'on trouve sur le DD - puis dans ces cases des gros classeur (d'autres dossiers) - des pochettes (dossiers) avec dedans des feuilles (fichiers) et à côté d'autres dossiers ETC.....

 

Ce n'est pas très clair je trouve, mais peut-être que vous auriez une meilleure méthode pour l'expliquer.

 

Pour les fenêtres, j'ai dit qu'il y a un bureau, sur lequel on pose des feuilles (les fenêtres) et qu'on peut les poser les unes sur les autres, et les cacher dans le tiroir du bureau (la barre des tâches) et le ressortir après en cliquant dessus, ou les fermer avec la croix.

 

Comment auriez-vous expliqué cela ?

Merci beaucoup d'avance ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arborescence c'est un arbre comme son nom l'indique :D

 

On se ballade de la racine de l'arbre vers ses branches les plus fines ... chaque intersections de branche est ce que l'on pourrait appeler dossier ... sur chaque branche on peut avoir des feuilles (fichiers).

 

Pour les fenetres faut voir ça comme des feuilles de travail ... comme un vrai bureau a plat ... mais ou les feuilles seraient un peu plus intelligente :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arborescence c'est un arbre comme son nom l'indique :D

 

On se ballade de la racine de l'arbre vers ses branches les plus fines ... chaque intersections de branche est ce que l'on pourrait appeler dossier ... sur chaque branche on peut avoir des feuilles (fichiers).

 

Pour les fenetres faut voir ça comme des feuilles de travail ... comme un vrai bureau a plat ... mais ou les feuilles seraient un peu plus intelligente :drink:

 

Merci Je vais essayer comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...