Aller au contenu

j ai bidouller j aurais pas du


Viklered

Messages recommandés

merci les gars.

une precision mon probleme date d un bout de temps mais là ma play me manque.

hier je l ai rouverte pour voir tout est bien branché (pour les fusibles je suis pas equipé pour voir)

snake :

j ai demonte le bloque optique (en ayant suivi un tuto) et ouvert la lentille pour nettoyer celle du dessous.

est ce que le nombre de tour de vis peut avoir une incidence sur le démarage du disque

il n 'y a qu une mape que j ai debranchée et que je peu difficilment avoir rebranchée a l envers.

par contre ne ce moment même a la main (c est a dire si je lui donne de lélan) le disque boote plus, que dalle.

sniff je vais me retrouver aves une PSTWO et mon fliptop je vais me le mettre au fut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Vu que c'est une V9, il y a de TRES fortes chances que les bobines du bloc optique soient HS. Pourquoi? bin parce que c'est une V9. Une carte mere aillant le hardware bugé.

 

Il faudrait les tester avec un multimetre, j'ai fait un tuto dessus. Mais comme tu ne dois pas en envoir, essai de t'en faire preter un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

merci je vais tenter l affaire.

par contre il y a eut du nouveau ce week end.

je sais pas pourquoi ni comment mais les dvd reboute (par contre pour les cd elle en a rien a foutre) : 2 ptit coup un grans coup puis "erreur a la lecture du disque".

je verifie les bobines et je reviendrais vers vous pour voir si le remplacement du bloque optique vaut le coup.

merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

je pense qu'il a sorti le bloc et qu'il a oublié de compter les clicks des deux molettes blanches

 

C'est tout..

 

ensuite, dieux sait comment le nettoyage a été fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bitonio

non j avais marquer les molettes blanches avant de démonter. est ce cela qui aurait merder le boot, si a une dents pret j etait pas bon.

pour le nettoyage (de toute facon elle lisait preque plus rien avant qu j essai de la nettoyer) je l ai ouverte comme dit dans les tutos puis coton tige+alcool a 70°. sechage puis remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc, est ce que pour une raison ou pour une autre les diques blancs crantés avait fait un tour complet (s il y y a un filtage dessous) avant le remontage cela peut il avoir une incidence ou il faut juste juste que se soit repositionner comme avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

il faut compter les clicks depuis leur point le plus bas...

 

12 clicks de chaque côté est en général la bonne valeur...

 

Ensuite, as-tu mesuré les potentiomètres et les bobines

 

ça ne sert à rien de se lancer dans un nettoyage si ça n'est pas mesuré!

 

Fais-moi une photo en gros plan de ton bloc laser de dessus (un dessus parfait) et un profil

 

Je te dirais tout de suite si il y a un réglage physique à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bitonio,

j'fais une foto ce soir et la passe demain (j suis au boulot evidement j ai pas ma Ps avec moi). il les faut dans la play dans le tirroire ou une foto du bloc lentille (je sais je suis gonflant avec mes question qui te paraisse surement superconne mais si je passe de foto pour peau de balle ça va te faire perdre ton temps)

par contre pour les bobines je les citues grace au tuto de snake mais les potentio il ce situ où.

encore merci pour votre patience les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...