babababa_13 Posté(e) le 5 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Ok bon la j'ai surtout peur de me planter mais sur mon unique DD j'ai 3 partitions. La premiere avec Vista, la seconde avec du contenu divers et varié, et une troisième que j'ai spécialement préparé pour l'installation de leopard il y a deja 2 jours ^^ Et réinstaller Vista, c'est vraiment pas mon but parce que j'ai pas trop envie de réinstaller tous mes log et tout. C'est chiant lol. Mais si j'ai bien compris faut pas non plus que je fasse l'opération Delete Volume. Non ? Au fait t'es sur que X devrait être=2 si "Vista/XP" est installé sur le Disque Dur 0 Partition 1, étant donné que Vista est en fait installé sur la partition 0 non ? A moins que la partition 0 ne soit la partition qui m'apparait dans gestion de l'ordinateur comme faisant 1000mo et contenant la configuration EISA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Supprime la 3ième si elle fait moins de 20Go et refais-en une. Après, sauvegarde quand même tes fichiers importants et lance-toi(ou pas). /!\ Pense à configurer ton *boot.ini(après exécution du *bat) avant de redémarrer(bis). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Et apres le zoli kernel panic ... nan je joke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babababa_13 Posté(e) le 5 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 J'ai deja sauvegardé ce qu'il y avait a sauvegarder. J'ai tout préparé. Par contre là j'ai pas tout compris: /!\ Pense à configurer ton *boot.ini(après exécution du *bat) avant de redémarrer(bis). PS: J'ai edit mon post d'avant. Serait-ce possible d'avoir aussi une réponse ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Au fait t'es sur que X devrait être=2 si "Vista/XP" est installé sur le Disque Dur 0 Partition 1, étant donné que Vista est en fait installé sur la partition 0 non ? Le plus simple est de checker ton *boot.ini. Si "Vista" est sur 1 , en 2 tu dois avoir ton bordel, et en 3 le futur "Leopard". Donc faudrait mettre 3. J'ai mis 2, parceque chez moi "XP" est sur 1. Question d'habitude c'tout. /!\ Pense à configurer ton *boot.ini(après exécution du *bat) avant de redémarrer(bis). Faut ajouter une entrée pour "Leopard" via "BCDEDIT" de Vista ou "VistaBootPro". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babababa_13 Posté(e) le 5 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Le boot.ini il est ou exactement parce que j'ai pas l'habitude de le modifier et j'arrive pas à le retrouver.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Le plus simple est de passer par "msconfig" pour voir ton "boot.ini". Démarrer->Exécuter->msconfig.exe Sinon, recherche le via "Vista". D'habitude "boot.ini" est à la racine de la partition de l'OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Euh c'est moi ou le boot.ini a morphlé avec Vista ? C'est BCD me semble maintenant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril573 Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 babababa_13 est-ce que tu pourras faire un petit tuto après par la suite si tu y arrives ( désolé de faire le boulet ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Euh c'est moi ou le boot.ini a morphlé avec Vista ? C'est BCD me semble maintenant ... Le *bootloader de "Vista" peut se désinstaller. Donc retour du *boot.ini... M'enfin, t'as raison. Le plus simple serait alors de regarder soit via "EasyBCD" soit via le "Gestionnaire de Disques". D'ailleurs, babababa au lieu d'utiliser "BCDEdit" de "Vista" après éxécution du *bat, utilise plutôt "EasyBCD". Ca sera plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant