kira Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Parce que en plus la marque de mon lecteur c'est optiarc.... (marque que je connaissais a peine avant d'avoir mon "Sony/NEC" alors. Pour ceux que ça interesse: Utilitaire ->Onglet "Slim". Puis "Set Master/Slave". Ne pas oublier de sauver son "EEPROM" avant de procéder à l'opération. Dis-nous quand t'auras récupéré et testé avec un lecteur DVD externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babababa_13 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Avec l'utilitaire que tu donnes, on peut sauver l'EEPROM ? Apres si tout fonctionnait avec succès, comment faudrait-il procéder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babababa_13 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 AH euh la je viens de m'acheter un adaptateur et ca me reconnait le lecteur en tant que periphérique de stockage de masse mais depuis le poste de travail je peux pas y accéder. Donc au boot, je peux le mettre en first boot dans le bios, mais ca fait rien (ce qui est normal parce que c'est un lecteur DVD ....) Que devrais-je faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Mettre un DVD de OSX dedans ? Ton adaptateur est chelou quand même ... detecter un ODD en UMS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babababa_13 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 J'avais mis un DVD de OSX dedans !! Je suis pas si neuneu que ça... lol Ah ben la ca me l'a detecté correctement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Ah ben la ca me l'a detecté correctement ^^ Ca avance ? Avec l'utilitaire que tu donnes, on peut sauver l'EEPROM ? Oui, via "EEPROM"->"Backup EEPROM". Apres si tout fonctionnait avec succès, comment faudrait-il procéder ? Après t'être assuré que ton lecteur n'a pas disparu, booter sur le lecteur DVD avec OSX dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babababa_13 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Bon vous savez quoi ??? Je suis sur Leopard là ^^ YYAAAOOOUUUUHHHH !!!!!!! Par contre, j'en chie un peu pour les touches mais ca va ^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril573 Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 ah trop bien ! babababa_13 y'aurais moyen d'avoir un petit tuto s'il te plaiiiiiiittt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babababa_13 Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Euh la j'aurais encore de petits renseignements à demander: Est-il possible avec des trucs style parallels desktop de faire tourner en parallele mon vista deja installé sur ma premiere partition ? Ou pourrais-je trouver des drivers pour ma webcam (s'il en existe bien sur ^^)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Est-il possible avec des trucs style parallels desktop de faire tourner en parallele mon vista deja installé sur ma premiere partition ? Euh, je crois pas. Seule une virtualisation(via P.D.) permet de le faire. Ou pourrais-je trouver des drivers pour ma webcam (s'il en existe bien sur ^^)? macam : USB webcam support for Mac OS X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant