Aller au contenu

Installer un deuxieme OS(Leopard 10.5.1)dans une autre partition sur un PC Vista


babababa_13

Messages recommandés

Ok bon la j'ai surtout peur de me planter mais sur mon unique DD j'ai 3 partitions.

 

La premiere avec Vista, la seconde avec du contenu divers et varié, et une troisième que j'ai spécialement préparé pour l'installation de leopard il y a deja 2 jours ^^

 

Et réinstaller Vista, c'est vraiment pas mon but parce que j'ai pas trop envie de réinstaller tous mes log et tout. C'est chiant lol.

 

Mais si j'ai bien compris faut pas non plus que je fasse l'opération Delete Volume.

Non ?

 

 

Au fait t'es sur que X devrait être=2 si "Vista/XP" est installé sur le Disque Dur 0 Partition 1, étant donné que Vista est en fait installé sur la partition 0 non ?

A moins que la partition 0 ne soit la partition qui m'apparait dans gestion de l'ordinateur comme faisant 1000mo et contenant la configuration EISA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja sauvegardé ce qu'il y avait a sauvegarder.

J'ai tout préparé.

 

Par contre là j'ai pas tout compris:

/!\ Pense à configurer ton *boot.ini(après exécution du *bat) avant de redémarrer(bis).

 

 

PS: J'ai edit mon post d'avant.

Serait-ce possible d'avoir aussi une réponse ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait t'es sur que X devrait être=2 si "Vista/XP" est installé sur le Disque Dur 0 Partition 1, étant donné que Vista est en fait installé sur la partition 0 non ?

Le plus simple est de checker ton *boot.ini.

Si "Vista" est sur 1 , en 2 tu dois avoir ton bordel, et en 3 le futur "Leopard". Donc faudrait mettre 3.

 

J'ai mis 2, parceque chez moi "XP" est sur 1. Question d'habitude c'tout.:D

 

/!\ Pense à configurer ton *boot.ini(après exécution du *bat) avant de redémarrer(bis).

Faut ajouter une entrée pour "Leopard" via "BCDEDIT" de Vista ou "VistaBootPro".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est moi ou le boot.ini a morphlé avec Vista ? C'est BCD me semble maintenant ...

Le *bootloader de "Vista" peut se désinstaller. Donc retour du *boot.ini...:drink:

 

M'enfin, t'as raison.:D

Le plus simple serait alors de regarder soit via "EasyBCD" soit via le "Gestionnaire de Disques".

 

D'ailleurs, babababa au lieu d'utiliser "BCDEdit" de "Vista" après éxécution du *bat, utilise plutôt "EasyBCD". Ca sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...