Aller au contenu

Installer un deuxieme OS(Leopard 10.5.1)dans une autre partition sur un PC Vista


babababa_13

Messages recommandés

Salut à tous ^^

 

Voilà, je voudrais me faire une partition ou je pourrais installer Leopard 10.5.1

 

Je voudrais avant tout pouvoir choisir l'OS que je veux au démarrage du PC (et si possible en changer en cours d'utilisation si besoin est) et savoir une partition de quelle taille il faudrait que je dédie.

Aussi, je voudrais qu'une partition soit accessible depuis les 2 OS (aussi bien en lecture qu'en écriture si possible).

J'ai deja vu qu'il était possible de lire sur Windows les DD en HFS, et je voudrais savoir si l'on pouvait faire la même chose sur MAC avec des DD en NTFS, ce qui serait le plus simple étant donné que tous mes DD sont dans ce format là :fou:

 

Le truc c'est que je voudrais savoir toutes les précautions qu'il faudrait que je prenne avant de me lancer la dedans ^^

 

 

Merci d'avance pour vos réponses !! :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows sur HFS je demande a voir ... tu as vu ça ou ? :drink:

 

En tout cas OSX sur NTFS oublies ...

 

Pour le dual boot je sais pas ça depends de la "distrib non officielle OSX" que tu as prise ...

 

OSX devrait etre a l'aise sur 20GB ...

 

M'enfin avant de faire des trucs compliqué essaie de le mettre seul sur un HDD pour tester ... car c'est aucunement dit qu'il gere bien ton matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je me suis peut etre mal exprimé, mais je voulais dire qu'avec le bon logiciel, on peut lire le HFS sur Vista et autres Windows.

 

Apres je me demandais juste s'il était possible de lire et écrire sur NTFS sur Leopard.

Je sais très bien que quoiqu'il arrive, la partition dédiée à son installation devra obligatoirement être en HFS.

 

Après le mettre sur un HDD serait évidemment le plus simple, mais j'utilise un portable et je n'ai pas de DD de libre pour faire ça. C'est donc pour ça que je pensais juste faire une partition pour au moins tester.

 

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon en read das un premier temps ca devrait aller ^^

 

Bon au sinon, comment devrais-je faire à ton avis pour le boot, parce que j'ai lu je ne sais plus où, je ne sais plus quand (en fait je sais plus grand chose là lol) qu'il fallait un logiciel pour le boot parce que avec l'install mac ca pourrait poser des problemes.

 

Enfin, je dis ca, je dis rien, étant donné que je ne suis vraiment sur de rien lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai quasiment tout préparé, il me reste plus qu'à savoir exactement coment je vais procéder avec le dual boot.

 

Je voudrais utiliser la technique du chain0, mais j'ai pas bien compris si c'est à faire avant l'install de leopard ou apres.

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait bien sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...