dbz Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Salut à tous, Ayant fini la lecture du Magazine Officiel Nintendo je voulais vous faire part d'une question d'un lecteur dont le pseudo est Itchy. C'est une question que je me posais également depuis quelques temps et je suis certains que beaucoup d'entre vous se le demande. Alors voilà la question : ''- Bonjour à tous, Je me suis toujours demandé à quoi correspondaient les triangles de couleur que l'on trouve sur la tranche des boîtes de jeux Wii et Nintendo DS ? - Bonjour Itchy, Ce genre de marquage, surtout utile à la distribution, se retrouve à la fois sur les boîtes de jeux GameCube, Nintendo DS et Wii. Il est réservé aux territoires PAL qui regroupent des pays de langues différentes. Ce triangle de couleur permet donc d'identifier rapidement la langue, non pas du jeu en lui-même, mais de son manuel. En effet, un jeu comme Animal Crossing Wild World sur DS est en six langues sur une seule cartouche (français, anglais, italien, espagnol, allemand et néerlandais), mais son manuel n'est qu'en français et néerlandais. Ainsi, le manuel d'un jeu, comme Mario & Luigi : Les Frères du Temps, arbore un triangle vert foncé car son manuel est à la fois en anglais, allemand, français et néerlandais, alors que le triangle rose, présent sur la plupart des jeux Wii actuels, indique que le manuel n'est qu'en français.'' Voilà vous savez tout sur ce mystère des triangles colorés ^^! Bon réveillon à tous!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talrek Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Merci pour l'explication J'avais même pas remarqué les triangles sur le coté Maintenant je regarderais mes boites de jeux avec un oeil neuf, en ayant une petite pensée pour toi Bon réveillon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreatTeacher Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 ah effectivement , j'm'étais déja poser la question ... j'pensais que ton topic allais parler de zelda et de la tri-force ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 31 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Maintenant je regarderais mes boites de jeux avec un oeil neuf, en ayant une petite pensée pour toi Trop d'honneur ^^! j'pensais que ton topic allais parler de zelda et de la tri-force Peut etre que l'on peut expliquer la couleur de la tri-force avec cette explication ^^!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmo Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 merci moi aussi je me suis toujours posé la question !! lol moi c'est pareil je pensais que ca allait parler de zelda mais ce qui est la est tout aussi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MystikA Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 moi j'avoue que je me suis posé là question y'a un temps mais j'ai laissé tombé content de savoir ça c'est un ptit truc mais au moin on est au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr_hankey Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Depuis le temps que je me posais la question ! Je vais pouvoir bien commencer l'année Pour info, on trouvais déjà ce triangle sur les notices Super NES. NES et N64 je sais plus par contre, j'ai pas de jeu sous la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stseiya Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 j'aurais jamais pensé çà franchement merci DBZ de nous avoir éclairci la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmatf Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Merci pour l'info, utile à savoir si jamais on veut acheter un jeu pal hors france (multi 5) pour savoir si le manuel aura aussi une partie explicative en français ou uniquement dans la langue du pays concerné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 mr_hankey bien vu, je viens de remarquer qu'en effet on retrouve ces triangles sur les notices N64! Je viens de voir Kirby 64 qui a un triangle vert et il y a pas mal de langues! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant