Aller au contenu

Le mystère des triangles


dbz

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ayant fini la lecture du Magazine Officiel Nintendo je voulais vous faire part d'une question d'un lecteur dont le pseudo est Itchy. C'est une question que je me posais également depuis quelques temps et je suis certains que beaucoup d'entre vous se le demande. Alors voilà la question :

 

''- Bonjour à tous,

Je me suis toujours demandé à quoi correspondaient les triangles de couleur que l'on trouve sur la tranche des boîtes de jeux Wii et Nintendo DS ?

 

 

- Bonjour Itchy,

Ce genre de marquage, surtout utile à la distribution, se retrouve à la fois sur les boîtes de jeux GameCube, Nintendo DS et Wii. Il est réservé aux territoires PAL qui regroupent des pays de langues différentes. Ce triangle de couleur permet donc d'identifier rapidement la langue, non pas du jeu en lui-même, mais de son manuel. En effet, un jeu comme Animal Crossing Wild World sur DS est en six langues sur une seule cartouche (français, anglais, italien, espagnol, allemand et néerlandais), mais son manuel n'est qu'en français et néerlandais. Ainsi, le manuel d'un jeu, comme Mario & Luigi : Les Frères du Temps, arbore un triangle vert foncé car son manuel est à la fois en anglais, allemand, français et néerlandais, alors que le triangle rose, présent sur la plupart des jeux Wii actuels, indique que le manuel n'est qu'en français.''

 

Voilà vous savez tout sur ce mystère des triangles colorés ^^!

 

Bon réveillon à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je regarderais mes boites de jeux avec un oeil neuf, en ayant une petite pensée pour toi

 

Trop d'honneur ^^!

 

 

j'pensais que ton topic allais parler de zelda et de la tri-force

 

Peut etre que l'on peut expliquer la couleur de la tri-force avec cette explication ^^!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...