Aller au contenu

un truc XBOX 360 parfait pour les utilisateurs de DD PS2


Invité bitonio6

Messages recommandés

Ben tant pis pour vous, si vous ne comprennez pas à quoi ça sert...

 

Tu commence bien l'année toi en traitant tout le monde de con... :snif:

 

 

Pour info, j'ai commencé avec des boitiers externe et j'ai très vite laisser tomber

 

Très intéressant ^^

 

ça coûte une vingtaine d'euro et on peut brancher 2 DD en même temps dessus

 

essayez de faire cela avec un boitier externe!

 

Tu l'ouvre, tu change de HDD... Ta pas besoin de 1To non plus pour de la ps2 :drink:

 

Mais le topic, s'adressait surtout à ceux qui se servent d'un DD PS2 et qui perdent leur temps à le brancher sur la nappe ide interne de leur PC!

 

Là y'a rien besoin, ça tient dans une petite boite, c'est branchable et débranchable sans éteindre le PC

 

Et cerise sur le gateau, il est très rapide en débit usb2.0!!

 

Tiens c'est marrant. C'est exactement ce que fait un boitier USB !!! :hein:

 

Incroyable hein ^^

 

Aller va, la prochaine fois arrête d'agresser tout le monde des qu'on est pas de TON avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tant pis pour vous, si vous ne comprennez pas à quoi ça sert...

 

Haha merci pour ta remarque (même si t'aurais pu t'en passer...)

Ma réflexion était je pense entièrement fondée. L'outil que tu proposes est certe très bien mais n'est d'aucune utilité pour un usage uniquement hd PS2 (un boitier externe est amplement suffisant et moins cher).

 

Et si tu souhaites un adaptateur multi-usage je te conseille celui-ci Adaptateur USB 2.0 vers disque S-ATA & IDE avec Alimentation --> NIERLE MEDIA, CD- et DVD vierges, Multimedia, accessoires et d’autres

Il est certe un poil plus cher mais permet aussi de brancher des lecteur-graveur CD/DVD et est compatible macOS (je ne pense pas que minispy le propose).

 

Mais bonne année quand même ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

le minispy c'est un pack proposé, mais ils ne fabriquent ni l'adaptateur, ni l'alimentation

 

Dedans il y a encore 2-3 accessoires bien pratique pour le SATA...

 

Mais pour les boitiers, comme je l'ai dit, j'ai essayé, c'est chiant et en général on a besoin que du connecteur, le boitier on s'en fout, on ne va pas tout dévisser à chaque fois et en plus ça respire mal là-dedans!

 

voilà ce que je m'étais fabriqué au tout début

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du dernier mesage de bitonio de la première page : tu dis que l'on peut brancher deux DD en même temps, à quoi cela pourrait il servir aux utilisateurs de PS2 avec HDD ? Si jamais ils ont deux disque dur (cela peut arriver), ils ne peuvent en aucun cas les brancher en même temps pour un transfert des données simultané. Raison : un seul port IDE 3.5, le reste étant du Sata et de l'IDE 2.5. Et comme disent les autres, un boitier USB coutant 10-15 euros suffit amplement à un transfert d'iso (qui, je pense n'est pas effectué tous les jours, plutot tous les mois voir toutes les semaines).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Les boitiers à 15Euro je n'en ai jamais vu, et même si ça existait, je me méfierais de leur débit...

 

Ensuite, pour le fait que l'on peut brancher un DD PATA et un DD SATA en même temps, ça sert si par exemple on veut se faire un DD pc pour y stocker ces images PS2 sans avoir besoin de les refaire vie la lecteur DVD à chaque fois!

 

Donc on utilise un SATA pour lire les iso PS2 stockés dessus au format PC et le DD PATA au format PS2 pour les mettres dans sa console!

 

Aucun boitier externe ne propose cette fonction!

 

enfin, je ne suis pas là pour vendre le produit, je vous montre ce qui existe dans le monde du jeux vidéo...

 

Si vous avez un boitier externe USB2.0, ben de toute façon, ce sujet ne vous concerne plus,

puisque vous êtes déjà équipés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boitiers à 15Euro je n'en ai jamais vu, et même si ça existait, je me méfierais de leur débit...

 

Euh tu peux trouver facilement des boitiers externes IDE pour 10€. Et je vois pas trop en quoi le débit serait mauvais, ça reste de l'USB 2.0 (max théorique 60Mo/s).

 

Donc on utilise un SATA pour lire les iso PS2 stockés dessus au format PC et le DD PATA au format PS2 pour les mettres dans sa console!

 

T'as essayé ça (lire l'iso stocké sur le SATA et l'installer direct sur l'IDE par winhiip)? Si ça marche, j'admets que ça peut être utile (mais dans ce cas le débit doit être moins bon non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

j'ai vu ça sur la doc technique et ce produit est le même qu'il soit vendu seul en magasin PC ou de ce pack pour Xbox...

 

Tu as vu tout ce que contenais le pack?

 

Boitier externe à 10Euro...

 

je peux avoir un lien pour voir de quoi il s'agit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu avais ce produit, c'est pour cela que je te posais cette question. J'aimerais juste savoir si c'est possible d'utiliser winhiip pour directement transferer l'iso du SATA a l'IDE (et savoir aussi si le debit est reduit : je pense que oui...).

 

Boitier externe à 10Euro...

 

je peux avoir un lien pour voir de quoi il s'agit?

 

Oups Désolé, 10€ c'est pour les boitiers 2.5 Evertech Boîtier Externe 2.5´´ IDE HDD aluminium - USB 2.0, noir --> NIERLE MEDIA, CD- et DVD vierges, Multimedia, accessoires et d’autres

 

Mais sur le même site, les 3.5 coute 15€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...