Aller au contenu

Probleme de ROD


Hawd

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Voila j'ai quelques questions a poser au "proffessionel" de la xbox 360 et j'aimerai vous faire part d'un probleme :je commence pas mon probleme

 

Informations sur ma console:

 

Je l'ai acheter le jour de sa sortie : 2 decembre 2005

Elle a deja fait un tour au SAV vers septembre/octobre

Mon lecteur actuelle est un Hitachi

La garantie de ma console est toujour presente (le petit autocolant est intact !)

 

Alors voila la semaine derniere j'etait cher mon cousin loin de cher moi et j'en ai profité pour faire flasher ma console par un des ces amis qui est poseur . Aucun probleme au niveau du flash ,mon Premier Backups marche nickel (sauf peut etre un peu de mal a le lancer a tout les coups ,mais il parait que avec les lecteur hitachi c'est asser frequent ).

Il y a 2-3 jours j'ai eu droit a un petit ROD au demarage de ma console ,degouté je suis retourné sur mon pc ; au retour dans la chambre ou était la console j'ai remarquer que j'avais oublier d'eteindre la console et la surprise ! le menu xbox est aparu ! ,j'ai redemaré ma console normalement apres et j'ai pu rejoué pendant environ 2 jour sans probleme.

Aujourd'huit en debut d'apres midi je rallume ma console et la encore un ROD ,je laisse tourné ma console comme la derniere foi et le menu se reaffiche donc je jou pendant environ 1h et je j'eteint de nouveau ma console . Quelques heures plus tard je la rallume et la encore un ROD ,j'ai reessayer de nouveau la technique de la laisser allumer en vain cette foi ci malheureusement et ceci plusieurs foi. Apres sa j'ai essayer a peut pres toutes les techniques presente sur le web pour remedier a ce probleme sans envoyer la console au SAV ou meme l'ouvrir en vain toujour....

 

Donc J'aurai voulu savoir quelle solution etait la meilleur dans mon cas :

Soit renvoyer la console au SAV puis la reflasher a son retour (Je doit la reflasher personnelement car je ne connai aucun poseur pres de cher moi et l'ami a mon cousin habite tres loin de cher moi )

Soit l'ouvrir et remedier a ce probleme grace a des techniques presentes sur le web (par exemple la gomme)

 

Mais je n'ai jamais Flasher ,ni meme ouvert ma console ,donc je suis un debutant.

 

Et j'aurai aussi voulu savoir :

 

Quelle est la meilleur et la plus sur methode pour flasher ? (Relier le lecteur xbox au pc en sata ? )

 

Quelle sont les risques et consequence de planter un flashage ?

 

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon roman (^^) et de m'acorder un peu d'attention pour m'aider !

 

Sur ce Bonne soiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hawd,

 

1: ton autocollant Mir-Cro$oft est-il en bon état ?

2: le copain de ton cousin t'a-t-il refilé l'orig.bin ? (le firmware originel de ton lecteur)

3: si oui aux 2 précédentes questions, as-tu le matos pour flasher ton lecteur ? (controleur sata compatible avec ton lecteur)

 

Tu devrais reflasher ton lecteur avec le firmware d'origine et renvoyer le tout au SAV Cro$oft.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'autocollant est en bon etat ,a ce sujet j'aurai aimé savoir comment l'enlever sans probleme en le gardant en tres bonne état au cas j'ouvre ma console.

Non le poseur ne ma pas laisser le firmware d'origine mais se n'est pas grave si je l'envoie au sav apriori en cas de ROD il change La carte mere et le lecteur (car on ma dit que le lecteur est specifique a une seul carte mere )

Et oui j'ai le materiel ,enfin j'ai des cable Sata que j'ai eu avec ma carte mere (P5n-e sli )

Et quelle est la meilleur methode pour flasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi dans la section pour commencer :)

 

Je me permets donc de t'aider un peu.

Premièrement, ta console est-elle bannie du live ?

Car si elle est bannie, Microsoft peut refuser le retour SAV !

Ta panne est bien située au niveau de la RAM par contre, donc les tutos sur le net te serviront à résouder (définitivement ?) ton probleme si tu le fais bien ;)

 

Pour le SAV, effectivement, il est possible qu'il te change ta carte mère !

Par contre, pas obligé qu'ils changent de lecteur ;)

Ils ont les moyens de faire coordoner la clé de ton lecteur avec la nouvelle carte mere !

 

Pour flasher, le meilleur matos est une carte mere avec port SATA

Sinon, une carte PCI Sata avec un chipset VIA 6421, c'est THE must HAve !

Ca marche pour tout les lecteurs en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements

 

Alors non ma console n'est pas banni du xbox live ,je n'ai pas osé aller sur le live depuis le flashage à cause justement des bannissements ^^.

Est-ce que la methode des gomme justement pour les ram est facile pour un novice comme moi ?

Et au cas ou je l'envoie au sav et qu'il me change le lecteur ,quelle est la meilleur methode pour flasher ?

Ma carte mere a bien des ports sata et son chipset est le nforce et non via cela peut poser un probleme pour le flashage ?

Et pour enlever l'etiquette de garantie proprement comment faut-il fair ?

Et aussi Derniere question ^^ quelle sont les risques si je rate un flashage ?je pourrai recommencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la methode des gomme justement pour les ram est facile pour un novice comme moi ?

 

Si tu suis bien le tuto, tu devrais y arriver ;)

Il suffit d'avoir les outils necessaire !

 

Et au cas ou je l'envoie au sav et qu'il me change le lecteur ,quelle est la meilleur methode pour flasher ?

 

Je ne comprends pas ta question...

Il suffit de suivre les tutos aussi ;)

 

Ma carte mere a bien des ports sata et son chipset est le nforce et non via cela peut poser un probleme pour le flashage ?

 

Ca dépend du lecteur que tu auras dans ta console...

Le seul moyen de savoir, c'est de tester !

 

Et pour enlever l'etiquette de garantie proprement comment faut-il fair ?

 

C'est indiqué dans les tutos aussi...

Au seche cheveux ; je te laisse chercher pour plus de détails !

 

Et aussi Derniere question ^^ quelle sont les risques si je rate un flashage ?je pourrai recommencer ?

 

Si tu n'as pas le ORIG.BIN, la mort définitive de ta console !

Si tu as le temps de le récupéré, la mort simplement de ton lecteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m'avoir repondu !

 

Quand je demande quelle est la meilleur methode pour flasher ,c'est que je suis aller sur certain site ou il disai que le pont etait la meiller methode et sur d'autres sites ou de relier le lecteur au pc grace a un port sata etait la meilleur solution.

 

Mais apres avoir demander sur un celebre forum a ceux qui on envoyer recement leur console au sav ,apriori maintenant microsoft en cas de rod n'a plus besoin de changer la carte mere ET le lecteur ,mais seulement la carte mere. Donc de ce fait ils changeront seulement la carte mere (esperont qu'il ne voient pas le flashage :triste: ) et le flashage de mon lecteur sera toujour bon :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c koi le code d'erreur (ROD)que tu as?

l'erreur 0102 (3 leds rouges qui clignotent).

Liste des erreurs réparables avec cette méthode : 0102, 0110, 0020, 0203 ...

A noter qu'il existe plusieurs sortes d'erreurs pour les 3 diodes rouges :

0001 0002 0003 0010 0011 0012 0013 0020 0021 0022 0023 0101 0102 0103 0110 0200 1000 1001 1002 1003 1010 1011 1012 1013 1020 1021 1022 1023 1030 1031 1032 1033

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...