Aller au contenu

XBMC pour PC, ça existe?


Invité bitonio6

Messages recommandés

Salut à tous...

 

Je voulais juste savoir si XMBC existait pour PC, et me permettrait ainsi de monter un pc un poil plus puissant que la bobox, histoire de faire tourner les vidéos un peu plus balaises...

 

:hello:

 

P.S pas besoin de me rappeler pour le "media center" de microsoft, je n'en veux pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tous les paramètrages de XBMC, choisir son sous-titre, l'emplacement de celui-ci, le redimensionnement de l'image en fonction de l'écran utilisé, etc...

 

Y'a vraiment des trucs TRES sympas dans XBMC...

 

Dommage donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quoi le media center de microsoft ? :D

 

Cette bouse immonde?

XBMC, ce n'est pas la même affaire niveau fonctionnalités multimédia, et c'est bien moins lourd!

 

Il y a un portage linux actuellement en dev. Mais les premières beta ne sont pas pour tout de suite. On pourra peut être voir émerger des distributions spéciales XBMC plus tard, ce serait sympa :).

 

cf news officielles:

XBMC - Xbox Media Center

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation lecture only je veux bien croire qu'il y a mieux ... niveau option a ce niveau c'est pas foison.

 

M'enfin en enregistrement TV c'est un tres bon programme tres simple d'utilisation, convivial et qui m'a que tres rarement fait de la merde !

 

Bouse Immonde ... on voit l'impartialité ... ça fait 1 an que je l'utilise quasi tout les jours dans le salon familial et j'ai vu personne s'en plaindre ... mes connaissances (qui pour certaines l'utilisent depuis plus longtemps encore) a qui j'ai mis un Media Center non plus ...

 

Lourd ... c'est vrai qu'un A64 3000+ 1GB GF6100 c'est une machine de guerre ... ça sait lire du MPEG4AVC 720p sous MCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation lecture only je veux bien croire qu'il y a mieux ... niveau option a ce niveau c'est pas foison.

 

M'enfin en enregistrement TV c'est un tres bon programme tres simple d'utilisation, convivial et qui m'a que tres rarement fait de la merde !

 

Bouse Immonde ... on voit l'impartialité ... ça fait 1 an que je l'utilise quasi tout les jours dans le salon familial et j'ai vu personne s'en plaindre ... mes connaissances (qui pour certaines l'utilisent depuis plus longtemps encore) a qui j'ai mis un Media Center non plus ...

 

Lourd ... c'est vrai qu'un A64 3000+ 1GB GF6100 c'est une machine de guerre ... ça sait lire du MPEG4AVC 720p sous MCE.

 

Bon j'avoue y avoir été un peu fort pour la bouse immonde. Cet élan est le résultat d'une expérience passée sous MCE. Je n'ai malheureusement eu que de soucis avec. Mais il ne faut pas en faire une généralité. Je ne doute pas que d'autres l'utilisent sans problème.

 

Toutefois, pour la lourdeur, je persiste et signe!

 

Mesure par curiosité le temps de démarrage d'une XBOX sous XBMC et compare avec le temps mis d'un PC sous MCE ;). J'arrive sur le menu de XBMC en ~8s, et encore j'ai laissé le fluber activé sur mon M8+. Pour ma part ça me saoulerai à la longue d'attendre des plombes que MCE démarre juste pour matter 2-3 vidéos.

Compare la conso de la XBOX qui ne peut dépasser 74W à celle d'un PC pour avoir un media center equivalent.

 

Un MCE ça ne restera jamais qu'un windows avec tout son lot de trucs inutiles qui consomment des ressources machine pour rien, et sur lequel à été ajouté une nouvelle interface. Je ne pense pas qu'on puisse parler là d'un vrai système media center. La seule chose qui est intéressante que XBMC ne fais pas, c'est l'acquisition.

 

Donc si plus tard il sera possible de mettre un PC en boot sous XBMC c'est tout bénef, et il n'y aura pas besoin d'une bête de course pour ça.

 

Au passage un A64 3000+ avec 1GB c'est pas non plus une épave, il est déjà bien plus solide que le miens(A-TBIRD 1.4 768MB, et pourtant il se les mange sans pb les multi instances de JVM et ORACLE derrière ça :D), mais si l'OS consomme déjà la majorité des ressources, aucun intérêt.

 

 

Vivement cette prochaine mouture PC de XBMC. Reste à faire preuve de patience ;)

 

EDIT: un truc intéressant à savoir serait de voir les capacités de lecture offertes par les XBOX modifiées avec un tualatin 1.4 par exemple. Mais la modification n'est pas à portée de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que ton MCE demarre plus vite tu le configure en veille prolongée ça peut aider :D

 

Je concoit tres bien que MCE ne soit pas le programme le plus optimisé au monde ... mais faut dire qu'un PC vieux de 3-4 ans le fait tourner sans blems donc bon ...

 

La conso d'un PC en lecture DivX simple ... même un Core 2 doit pas depasser les 120W si il n'est pas supplié d'une CG de malade. Apres la HD je dis pas ... mais la XBOX sait elle les lire comme il faut deja :drink:

 

Je n'ai rien contre XBMC c'est du tres bon boulot, mais MCE ne merite en rien des brimades aussi virulentes :drink:

 

L'enregistrement de programme est un jeu d'enfant, la lecture de film quelque soit leur format avec une breve config de windows est simple comme bonjour, le stockage de DVD pareil, faire ses diapo de photo en mode musical pareil, l'importation de musique avec recuperation de jaquettes et titres idem ... sans parler des modules pour recuperer par exemple la TV freebox :bedo:

 

Apres un Tualatin 1.4 ça tiens tete a un P4 2.4 ... donc même un MCE 2005 il serait pas mecontent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'optimisation, mais d'écoute du consommateur...

 

MCE est un produit microsoft, et comme dab microsoft pense avant tout à protéger son soft et c'est tout!

 

Y'a vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de choses à améliorer dans MCE

 

A part ça, tu connais une "CG" qui sorte du RGB façon péritel et non du YUV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...