gamer2222 Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Bonjour et joyeux Noel à tous!!! Voila mon problème. J'ai acheté une Asus 8800 GT 512mo afin de pouoir profiter des mes jeux sur ma TV LCD (pour ceux que ca interesse, il y en a un paquet à Montgallet). L'installation se passe sans soucis, je connecte ma carte via un cable DVI-HDMI sur ma TV. J'ai l'image mais pas le son... Pour info, la carte son (intégrée à la carte mère) est branché sur ma tv avec un cable jack. Ce qui est bizarre, c'est quand je repasse en VGA (avec l'adaptateur DVI-VGA), j'ai le son... D'ou vient le problème? Avez vous une idée? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Parce que la 8800GT n'a pas de carte son ni de report SPDIF integré Ta TV lorsque tu la branche en HDMI attends surement que le son arrive de par ce biais ... hors dans ton cas cela n'est pas le cas. En VGA il est directement lié au Jack a proximité donc ya pas de problemes. Faut voir sur ta TV comment fixé l'entrée son Jack sur le HDMI ... je suis pas sur que ça soit possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamer2222 Posté(e) le 26 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Peut etre que je pourrais utiliser un dongle DVI-HDMI? (il n'y en avait pas dans la boite) J'ai cru comprendre que le dongle permettait de faire passer le son et l'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddje Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Non sauf cas exceptionnel, les 8800GT n'ont pas d'entré spdif sur la carte car elle non pas de DVI modifié pour laisser passer le son. A moins d'avoir une entré HDMI associer a une prise jack (ca existe mon fullHD en a une) tu pourra pas rentré le son sur la télé en HDMI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamer2222 Posté(e) le 26 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 oula comment je vais faire???? A quoi ca sert de profiter d'une superbe image sans son??? Je vais quand meme pas acheter des enceinte expres pour ca...(j'ai testé et ca marche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamer2222 Posté(e) le 26 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Ou bien je peux utiliser cette technique? Comment brancher 1 Xbox360 + 226BW avec le son?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Cette methode ne fonctionne que si ta TV accepte de configurer le son analogique sur le HDMI ... Tu as un Ampli avec optique ou coaxial ? Bah tu branches le son de ton PC dessus .. tu auras du son avec la TV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamer2222 Posté(e) le 26 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Oui j'ai un ampli avec une sortie optique et une sortie coaxial. Mais dans ce cas, je vais devoir allumer l'ampli à chaque fois... Sinon cette méthode m'interesse bien. De quel genre de cables ai je besoin? Quels sont les branchements à faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Sur ta CM tu as pas de sortie Optique ou Coaxial sur la facade arriere ? Sinon une chite carte son po cher qui en a une ... un cable optique et rulez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamer2222 Posté(e) le 26 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 mouais, mais dans ce cas autant acheter un kit 2.1 non? Sinon au pire je reste en VGA (en résolution de 1024*768). Je trouve quand meme cette résolution super bien sur ma TV. On verra par la suite. (dans ce cas, j'aurais du acheter une HD3850 512 mo pour cette résolution...) J'suis trop jaloux quand je vois mon pote mettre du 1920*1200 sur sa TV aaaaarrg!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant