Aller au contenu

probleme flash benq


dooms1

Messages recommandés

Ma nouvelle xbox et la même ,avec un benq, pourtant j'avais pas mal regarder les tutos , justement il y en à beaucoup et à chaque fois c'est différent(il n'y a jamais la même technique, je me suis vraiment mélanger les pinceaux, je crois que je vais attendre un peux qu'il y est un tuto plus clair et en francais aussi, il y a plein de petit détail qu'il dise pas, du moins pour les débutants ou si quelqu'un m'aide du début à la fin, merci (d'avoir suivi l'affaire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ex il faut mettre quoi exactement dans la disquette comme fichier , dosflash 1.4 dedans il y a deux fichier(dosflah16 et dosflash32) , pareil pour le firmware dans ixtremev1.4 il y a 5 dossier(2x,5x,8x,12x,non Stealth), lequel prendre,défois on vois bidouiller un inter il faut le mettre ? moi par ex le benq, je l'alimente avec la console, j'utilise une carte mere dfi nforce4,il y a des tutos qui qu'on peut flasher tout dans dos et d'autre non etc.. ce n'est pas méchant ce que j'ai dit sur les tutos mais il y a pas mal de chose qui peuve porter un peux confision, mais je vais le relire doucement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà... Un conseil simple, passes par un flasheur pro Vu comme ce que tu expliques / demandes, tu vas refaire des bétises ! Sinon, lis ATTENTIVEMENT les tutos ! Parce que là, j'ai l'impression que tu survoles les tutos surtout

 

Exactement ce que je penses....

 

C'est pourtant bien marqué encore une fois :

 

Utilisation de DosFlash16 sous MS-DOS

Utilisation de DosFlash32 sous Windows

 

et y a même :

 

Utilisation de DosFlash16 avec un chipset nForce sous MS-DOS

 

Donc, par la logique des choses, DosFlash16 est pour le DOS et DosFlash32 pour Windows...

 

 

Après, pour l'interrupteur, c'est pourtant marqué aussi qu'il y a deux méthodes : la soft et celle avec l'interrupteur. Et c'est même précisé que pour la soft (donc, sans interrupteur au cas où tu n'aurais pas compris) n'est compatible qu'avec certaines carte mère/chipset SATA (dont la liste est donnée plus bas dans le tuto). Je vois pas trop comment être plus clair, là encore, suffit juste de lire...

 

 

Pour la vitesse, c'est dans la FAQ qu'il faut aller et là, si ce n'est pas précisé dans les tutos c'est parce que c'est toi qui choisis quelle vitesse tu veux mettre avec les risques que cela comporte si tu ne laisse pas par défaut (je le marque au cas où : vitesse par défaut = 12X)

 

 

Les tutos, c'est comme les livres, faut essayer de comprendre les phrases plutôt que de lire bêtement en espérant que ca va s'inscrire tout seul dans le cerveau ! Lire, c'est pas regarder TF1 à 19h n'est-ce pas ? :pff: Cela demande de la concentration et un certain niveau d'implication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en fait j'ai vu plusieurs tutos et il y en a pas un qui dit pareil, c'est tout (dont un en anglais qui lui dit de faire R et apres W mais à aucun moment il ne parle de l'etape 3 de ton tuto avec firmtool) , donc je me suis mélanger les pinceaux, de plus le site à fermé quelques jours j'avais plus ton tutos alors j'ai commencer avec un et fini avec l'autre, l'embrouille quoi, je débute dans le flash et il y a des thermes qu'on ne comprend pas toujour, tu as beau les lire 100 fois si tu sais pas tu sais pas, c'est bien pour ça que je me suis inscrit ici et que je vous ennuis avec mes questions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...