bad_AIR Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Bonjour tout le monde , Ma PS2 pucée fonctionnait très bien jusqu'au jour où elle a décidé de commencer à ignorer tout CD ou DVD qu'il soit original ou gravé. Donc à chaque fois que je veux lancer un jeu elle me retourne à l'écran principal. Pour info, j'ai la grosse PS2 (SCPH-50010/N) avec puce Matrix Infinity 1.82. Qu'en pensez vous ? Y a-t-il encore une chance que je puisse rejouer avec ma play ? Merci d'avance pour ceux qui tenteront de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShIn_MeGaMi Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Essaye de faire un petit nettoyage de la lentille. Mais soit prudent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad_AIR Posté(e) le 25 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 C'est exactement ce que j'ai fait mais ça ne donne rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Procure toi un multimetre. Et suis ce tuto: https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-comment-tester-la-valeur-des-bobines-du-bloc-optique-72743.html Si le romeo mode n'a pas ete effectué, il y a de fortes chances que les bobines focus tracking soient HS. Panne recurente sur 500xx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad_AIR Posté(e) le 26 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Merci beaucoup Edit: J'ai fait le test et les bobines marchaient ça donnait 5 chacune Vous auriez pas une idée de qu'est ce que ça pourrait être d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad_AIR Posté(e) le 30 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 J'ai une nouvelle question. Si j'installe un DD, est ce que j'aurais besoin de changer la bloc optique qui apparemment ne fonctionne plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 30 décembre 2007 Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 C'est sans doûte la puce qui a un souci... le seul moyen de le savoir, serait de débrancher l'alimentation de la puce ensuite, tu ne prends pas de risque à réaliser un roméo mode et dernière chose, oui, via le mode "DEV1" tu peux lancer n'importe quoi sans avoir un lecteur dans ta console... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 30 décembre 2007 Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 Le probleme, c'est que si il n'a jamais utilisé de dev mode, il ne peut se passer d'un lecteur pour installer ce qu'il faut pour le DD. Sinon, tu dis avoir nettoyé la lentille, mais as tu nettoyé les DEUX lentilles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 30 décembre 2007 Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 Mais je penche pour un pitit souci de soudure qui a laché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Si du jour au lendemain la console ne voulait plus rien lire, et que les bobines sont ok, tu as peut etre raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant