Aller au contenu

Wii: toujours en rupture


supergrey

Messages recommandés

[...] Dans le monde entier, les consommateurs s'arrachent les rares consoles Wii disponibles en magasin ou sur Internet, au prix public de 250 euros. Sur eBay, les prix dépassent facilement les 300 euros alors que Microsoft et Sony ont dû baisser le prix de leurs consoles d'entrée de gamme, à 280 euros et 400 euros, respectivement. Aux Etats-Unis, le constructeur nippon offre même des "rain checks" aux consommateurs qui n'ont pas pu acheter leur Wii: le client paye l'intégralité du prix de la console, mais ne la recevra pas avant la fin janvier! Du jamais vu dans le monde du jeu vidéo, surtout une année après la sortie officielle de la console de Nintendo. Explications de Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo America. [...]Cette pénurie est la pire des situations, surtout à l'approche des fêtes et alors qu'avec la Wii nous essayons d'élargir l'audience des jeux vidéo au delà des "core" gamers. Comme je l'ai dit dans mon intervention (à une conférence organisée par le Dow Jones, ndlr), si vous êtes un consommateur de 40 à 50 ans, intéressé par la Wii mais sans pour autant être un "gamer", vous n'allez pas coucher devant le magasin toute la nuit et y revenir 5 ou 6 fois pour vérifier s'il y en a une en stock. C'est vraiment une occasion manquée pour Nintendo.[...]

article complet: « La pénurie de Wii est la pire des situations pour Nintendo »

 

Bon voilà j'aime bien les chiffres et j'ai été assez surpris d'apprendre que la Wii été encore en "rupture" un peu partout, je pensais qu'après un an ca se serait calmé.

ALors c'est vrai que d'un coté ca me fait plaisir car je suis fan de Nintendo mais de l'autre, que Microsoft et Sony puisse en profiter ca m'énerve un peu surtout quand j'entend les prosony se vanter de lécart de vente entre la PS3 et la Wii se réduisant (parait-il).

 

 

Enfin tout ca pour vous demander ce que vous pensez de cette rupture de stock permanente, est-ce que vous vous en rendez compte autour de vous auprès de personnes cherchant une Wii ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes moi j'adore se moment car certaines personnes disent " ouai elle doit pas se vendre on peut aller en chercher quand on veut voir meme au dernier moment " et arriver au magasin on leur dit " Ha ben non il y en a plus...! " et là je regarde les têtes des personnes qui devaient surment faire un beau cadeau à leurs enfants que voilà ils ont rien ou alors les mecs qui disent que la Wii est pas terrible et que pour finir ils en veulent une et qu'il peuvent pas en avoir car il y en a plus ... ! Moi je me souvien je l'avais déjà dit d'ailleur la Wii je l'ai commandé au mois de Spetembre 2006 pour Décembre 2006 et ben certaines personnes me disait " Ouai ça sert à rien t'aura comme tout le monde " et voilà que le grand jour arrive et la surprise le magasin en recoit que 4 et là je regarde la tête des gens quand ils fesaient là queue pour essayé de négocier une Wii et que moi j'arrive comme clochard car je venais juste de me levé pas préssé du tout car j'avais réservé depuis Septembre alors c'etait obligé que la mienne etait dans la réserve je me souvien y'avais du monde tout le monde en voulait une et moi je passe devant tout le monde je leur est dis comme ça " Oui je vien cherché ma Wii j'ai reservé sous le nom de TiMoR ^^ " la tete des gens mais Waouuuu quoi la rage dans leur yeux et les ptits qui me regardaient partir avec mon grand paquet et dire que moi j'arrive et je repars en 10 min trop fort se jour là pour finir ne Jamais dire que Nintendo c'est de la crotte et ne jamais croire qu'elle ne se vend pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut d'un coté je suis content Ca prouve que nintendo a bcp plus de succes , en revenche sur paris , pour ceux qui veulent des wii il en reste a rosny 2 ( facil d'acces depuis paris) a score games ( ca fait loin mais bon ) mais il doit surement en rester entre republique dans le boulvard voltaire

 

Sinon moi j'ai pas eu de problemem a avoir la mienne , je l'avais reserver et ca a fait le meme coup que dans la tirade precedante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...