MickeyBlue Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Johnny Chung Lee vient de présenter un nouveau hack de la Wiimote de Nintendo plutôt impressionnant, digne succésseur de son précédent hack Finger Tracking via Wiimote. Cette fois ci, grâce à la Wiimote et au Sensor Bar, il s'agit de capter et analyser la position de la tête devant un écran, afin d'en modifier l'affichage, pour que celui ci ne soit plus en 2D, mais en 3D. Pour cela, le Sensor Bar (composé en fait de 2 LEDs infrarouges) suit avec précision la position de votre tête, et un programme tournant sur le PC s'occupe de modifier l'image en conséquence, tout comme cela serait le cas via un système de réalité virtuelle. Vous avez ainsi l'impression d'être face non pas à un écran, mais à une fenêtre sur un autre monde. L'affichage réagit proprement aux mouvements du corps, créant ainsi une illusion parfaite de la profondeur et de l'espace. Le programme n'a besoin de connaitre que la taille de votre écran, et celle du Sensor Bar. Il est écrit en C# DirectX, et fait pour l'instant office de simple démo. Une vidéo valant bien mieux qu'un long discours, je vous laisse aprécier. Si vous êtes intéressé par ce formidable hack, vous trouverez toutes les infos nécessaires sur la page officielle de Johnny Chung Lee. Source : Wii GX-Mod.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco2111 Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 impressionant il est fort ce mec ce serait génial d'avoir des jeux comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickeyBlue Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 C'est clair Nintendo devrait l'engager et ont espere avoir des jeux VR a l'avenir, Nintendo depecher vous d'exploiter ces fabuleuse Idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disco Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 completement delirant par la simplicite du system j'en suis tombe de ma chaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soul Warrior Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 IMPRESSIONNANT c'est énorme espèrons que ça va aboutir pour des vrais jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tagol Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Idem, je trouve ca très impressionnant et ca me donne envie d'essayer pour le voir de mes propres yeux. Quelqu'un sait ou je peux trouver des leds Infrarouges (ceux des lunettes). Et je vous ferrais part de mes impressions une fois cette tache réalisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergrey Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 TU peux trouvé des leds infrarouges dans des vieilles (ou pas) télécommandes. Bon moi j'ai essayé c'est pas aussi impressionnant en vrai parce qu'on voit en stéréo, par contre ceux qui sont borgnes la c'est impressionnant ! Astuce pour ceux qui n'ont pas la chance de n'avoir qu'un oeil, fermez le deuxieme et la on a vraiment l'impression d'etre face à une salle en 3D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 allez nintendo, au boulot pour nous faire l'équivalent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Apparemment ça a inspiré Spielberg pour son jeu Boom Blox ^^ : Du head tracking dans Boom Blox - LiveWii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unclejun Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 Et ça inspire Sony aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant