Aller au contenu

Head Tracking : un avant gout de réalité virtuelle avec la Wiimote


MickeyBlue

Messages recommandés

Johnny Chung Lee vient de présenter un nouveau hack de la Wiimote de Nintendo plutôt impressionnant, digne succésseur de son précédent hack Finger Tracking via Wiimote.

 

Cette fois ci, grâce à la Wiimote et au Sensor Bar, il s'agit de capter et analyser la position de la tête devant un écran, afin d'en modifier l'affichage, pour que celui ci ne soit plus en 2D, mais en 3D. Pour cela, le Sensor Bar (composé en fait de 2 LEDs infrarouges) suit avec précision la position de votre tête, et un programme tournant sur le PC s'occupe de modifier l'image en conséquence, tout comme cela serait le cas via un système de réalité virtuelle. Vous avez ainsi l'impression d'être face non pas à un écran, mais à une fenêtre sur un autre monde. L'affichage réagit proprement aux mouvements du corps, créant ainsi une illusion parfaite de la profondeur et de l'espace.

 

Le programme n'a besoin de connaitre que la taille de votre écran, et celle du Sensor Bar. Il est écrit en C# DirectX, et fait pour l'instant office de simple démo.

 

Une vidéo valant bien mieux qu'un long discours, je vous laisse aprécier.

 

 

Si vous êtes intéressé par ce formidable hack, vous trouverez toutes les infos nécessaires sur la page officielle de Johnny Chung Lee.

 

Source : Wii GX-Mod.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU peux trouvé des leds infrarouges dans des vieilles (ou pas) télécommandes.

 

Bon moi j'ai essayé c'est pas aussi impressionnant en vrai parce qu'on voit en stéréo, par contre ceux qui sont borgnes la c'est impressionnant !

 

Astuce pour ceux qui n'ont pas la chance de n'avoir qu'un oeil, fermez le deuxieme et la on a vraiment l'impression d'etre face à une salle en 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...