Aller au contenu

Question TNT

CaRl JoHnSoN

Messages recommandés

salut a tous

Je posséde un écran HD ready qui n'a pas de decodeur TNT intégré. Je projette donc d'acheter un decodeur pas trop chére, genre une quarantaine d'€. Je voulais savoir si l'image sera bien quand méme, sachant que le decodeur est relié au televiseur via une peritel, c'est ça ? Parce que quand je vois la qualité d'image des appareils branché avec un cable peritel sur un ecran HD, ben c'est moche.

Est-ce que l'image sera de meilleur qualité que les chaines Hertziennes, méme avec un decodeur branché avec un cable peritel ?

merci

Est-ce que l'image sera de meilleur qualité que les chaines Hertziennes, méme avec un decodeur branché avec un cable peritel ?

Oui en utilisant par exemple, un décodeur avec sortie RVB+Péritel RVB sur ta TV. Le signal numérique ne devrait pas trop souffrir de la conversion.:hello:

Faut voir ... ya des adapter TNT en YUV et/ou HDMI de nos jours ... upscale toussaaa

Pas faux, sauf que pour le moment notre ami CaRl JoHnSoN semble ne pas rouler sur l'or. Le RVB correspondrait le mieux à son pouvoir d'achat.:D

195E le Sagem ITD-81HD.:drink:

Au sujet de la TNT HD, on a quoi comme infos ?

Quelques miettes. Les tests étant finis, arrivée prévue de la TNT HD au Printemps(Mars 08). Seul TF1, M6 et France 2 vont pouvoir dans un premier temps diffuser dans une certaine tranche horaire(16h-00H) la quasi-totalité de leurs programmes en HD.

Fin 08: 8 chaînes HD(TF1, M6, France 2, une chaîne payante, et encore 3 autres chaînes)

Disponibilité de 3 canaux HD. 3 chaînes par canaux HD.

Bien sûr comme on va passer du MPEG2 à du MPEG4-HD(MPEG 2-HD->Débit demandé trop important) les adaptateurs actuels ne seront plus compatibles. Youhou ! Nouveau matos(compatible DVB-T). C'est ça le libéralisme.:D

Pour les "FreeBox V5", pas de problèmes normalement.

Déjà sortis:

Sagem ITD81 HD

Arrow Netgem Netbox 7600 HD

Enfin:

Mars 08: Obligation pour les contructeurs TV d'intégrer un Tuner TNT.

Décembre 08: Obligation pour les constructeurs TV d'intéger un Tuner TV TNT HD.

:hello:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M