CaRl JoHnSoN Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 salut a tous Je posséde un écran HD ready qui n'a pas de decodeur TNT intégré. Je projette donc d'acheter un decodeur pas trop chére, genre une quarantaine d'€. Je voulais savoir si l'image sera bien quand méme, sachant que le decodeur est relié au televiseur via une peritel, c'est ça ? Parce que quand je vois la qualité d'image des appareils branché avec un cable peritel sur un ecran HD, ben c'est moche. Est-ce que l'image sera de meilleur qualité que les chaines Hertziennes, méme avec un decodeur branché avec un cable peritel ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Est-ce que l'image sera de meilleur qualité que les chaines Hertziennes, méme avec un decodeur branché avec un cable peritel ? Oui en utilisant par exemple, un décodeur avec sortie RVB+Péritel RVB sur ta TV. Le signal numérique ne devrait pas trop souffrir de la conversion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Ca ça depends de l'upscale de sa TV ... ça peut tres bien etre aliasé de partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Tu préfères un branchement composite ? En "RVB", on limite la casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Faut voir ... ya des adapter TNT en YUV et/ou HDMI de nos jours ... upscale toussaaa Splus cher mais compatible avec le MPEG4 HD ça peut aider pour le futur ... eviter d'avoir a en changer comme pas mal de monde dans quelques années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Faut voir ... ya des adapter TNT en YUV et/ou HDMI de nos jours ... upscale toussaaa Pas faux, sauf que pour le moment notre ami CaRl JoHnSoN semble ne pas rouler sur l'or. Le RVB correspondrait le mieux à son pouvoir d'achat. 195E le Sagem ITD-81HD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaRl JoHnSoN Posté(e) le 5 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 oui en effet...on va oublier le decodeur HD, hein puis toute façon y a pas encore de programme en HD, je vais m'en prendre un pas chére puis on verra par la suite. Y en a un a la FNAC a 29€ avec sortie RVB, je tomberais pas de haut merci pour votre aide:jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Dans tous les cas, même sur une TV bas de gamme, ça sera toujours plus beau que de l'analogique toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Je profite de ce sujet Au sujet de la TNT HD, on a quoi comme infos ? Ca commencera quand ? Beaucoup de boitier MPEG 4 sont déjà dispo ? Enfin, je recherche les infos du genre Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Au sujet de la TNT HD, on a quoi comme infos ? Quelques miettes. Les tests étant finis, arrivée prévue de la TNT HD au Printemps(Mars 08). Seul TF1, M6 et France 2 vont pouvoir dans un premier temps diffuser dans une certaine tranche horaire(16h-00H) la quasi-totalité de leurs programmes en HD. Fin 08: 8 chaînes HD(TF1, M6, France 2, une chaîne payante, et encore 3 autres chaînes) Disponibilité de 3 canaux HD. 3 chaînes par canaux HD. Bien sûr comme on va passer du MPEG2 à du MPEG4-HD(MPEG 2-HD->Débit demandé trop important) les adaptateurs actuels ne seront plus compatibles. Youhou ! Nouveau matos(compatible DVB-T). C'est ça le libéralisme. Pour les "FreeBox V5", pas de problèmes normalement. Déjà sortis: Sagem ITD81 HD Arrow Netgem Netbox 7600 HD Enfin: Mars 08: Obligation pour les contructeurs TV d'intégrer un Tuner TNT. Décembre 08: Obligation pour les constructeurs TV d'intéger un Tuner TV TNT HD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant