Aller au contenu

Rumeur : deux nouvelles consoles pour la Virtual Console ?


MickeyBlue

Messages recommandés

Ce sera la Saturn... logique !

Ce ne sera ni la Game Boy ni l'Advance pour la simple et bonne raison que la DS est encore compatible avec les jeux advance et qu'elle proposera prochainement, via la Wii et la chaine Démos, de télécharger des roms Game Boy Color, une console virtuelle pour DS.

JE penche donc plus pour Sega et la Saturn. La Dreamcast n'est pas à exclure non plus mais pas dans l'immédiat. (faut un disque dur plus important et beaucoup de patience pour le téléchargement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaguar tu va un peu loin , faut qu'on arrete de rever là :)

 

Je comprends pas ta remarque, elle est pas difficile à émuler cette console ! Et les tailles des roms sont raisonnables.

 

Par contre, pour la Saturn, là il faut arrêter de rêver ! C'est carrément des CD (donc jusqu'à 700Mo si on laisse le jeu complet) qu'il faut télécharger... La taille de la flash de la console ne suffirait même pas :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je pense que c'est possible.

 

- Déjà d'une part, on ne peu pas comparer l'émulation maison (émul créé par passioné) avec l'émulation sega. Car contrairement à un particulier, Sega a toutes les docs possibles sur la saturn étant donné que c'est eux qu'ils l'ont conçut.

- Et d'autre part, la plupart des jeux saturn tenant sur CD n'occupaient surement pas tte la place diso sur un CD.

La plupart de la place était occupé par les sons, les musiques et vidéos. Or à l'époque, les mp3, divx n'étaient pas utilisés, donc il est actuellement possible de gagné énormément de place. Bonne exemple : certain jeux PC Engine CD ROM ont été porté sur Console Virtuelle, donc je pense que c'est tout à fait possible.

 

A méditer.:nah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...