Aller au contenu

Besoin d'info de compatibilité config PC


notapgm

Messages recommandés

Bonjour a tous, je vien ici afin de vous demander quelques info pour une nouvelle config.

 

 

Processeur Processeur Athlon 64 4800+ X2

Carte Mere Carte mère M57SLI-S4

RAM 2 Barrettes CORSAIR DDR2 800

Carte Graph 8600GT - 512 Mo DDR3 PCIExpress 16X

 

Voila, je voudrais savoir si le tout est bien compatible, si vous avez des conseils ou de l'aide, c'est bien venu.

 

Merci d'avance

 

:bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le moment d'acheter de l'AMD parce que le niveau perf/prix est de plus en plus catastrophique ... sans compter les evolutions futures ... les Phenoms sont a pleurer de desespoirs :drink:

 

INTEL Core 2 Duo E4400 2Ghz BOX : Processeurs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (un o/c leger et il explose le 4800+ sans vergogne)

Asus P5K : Cartes mères : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo) : Mémoire vive : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

 

Bon pour la 8600GT a 100€ oui c'est un choix qui se respecte je me suis un peu fourvoyé... mais la HD3850 ATI est pas loin au dessus en prix et la roule dans la farine comme elle veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'étais pas au courant que le rapport perf/prix devenait inquiétant pour AMD. C'est vrai qu'en voyant les articles sur les phenoms, c'est pas très rassurant...

Mais bon il sont toujours moins cher qu'Intel. (les X2)

 

Pour la carte, oui il vaut mieux prendre une HD3850 qu'une 8600GT.

 

Tiens à ce propos the jack, est ce que cette carte est capable d'afficher du 1920*1080? (ou 1920*1200je me souviens plus de la resolution full HD)

MSI RX2600XT-T2D256EZ/D3 - Radeon HD 2600 - ATI - Cartes graphiques - Composants - Informatique - Achat et vente de Composants discount - Cdiscount.com

 

Un ami rencontre des problemes de bureau avec cette carte. (il a une TV Sony Bravia Full HD et il est branché en HDMI via le dongle DVI/HDMI)>>>soit l'image est trop étirée ou soit elle ne prends pas tout l'écran...

Me concernant, avec la HD3850, avec une résolution de 1280*720, j'ai le meme problème...sinon impossible d'afficher en 1366*768 (normalement c'est la résolution native de ma TV Philipps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les cartes ayant un DVI peuvent afficher des reso de 1920*1200 ... le soucis desfois c'est la frequence de rafraichissement ou un over/underscan sur la TV ... c'est quelque chose qu'il faut regler sur la TV.

 

Pour le 1366*768 oui beaucoup de HDMI ne l'accepte pas ... c'est un probleme recurrent dont je n'ai pas de solution ... et c'est pourquoi dans beaucoup de cas le VGA est encore a privilegier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je lui dirai.

Me concernant, bah le probleme est que via la prise VGA, je ne monte au maximum qu'a 1024*768 et la l'image est normale. C'est dommage car sur les spec de mon ecran il est ecrit qu'on peut monter jusqu'à 1366*768... La prochaine fois que j'achete une TV, ca sera certainement pas une Phillips...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...