Aller au contenu

Acekard RPG et les sauvegardes


tyreus

Messages recommandés

Essaye ma FAQ

 

1) "je n'arrive pas à faire marcher le jeu pour la première fois, une fenêtre noire s'ouvre et m'indique qu'il ne trouve pas la sauvegarde"

Il faut renommer le jeu .NDS et laisser aucun espace, supprimez également les sauvegarde .0 qui est de son nom

 

comme par exemple: Contra 4.sav en Contra4.NDS

par contre tu recopie le même nom que le nom du rom modifié, si c'est Zelda PH.NDS, tu fais ZeldaPH.NDS et le même pour la .sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hot:

 

Comment j'ai fait ?

Donc tu utilise Savegame Converter pour passer le fichier zelda.sav de DsLinker en Acekard. Le nombre de formats pris en chage a augmenté... Merci Shuny !

Tu enlève la sauvegarde en cours de ton Acekard.

Tu lance le jeu une fois, il va te créer un fichier de sauvegarde.

Tu éteinds la console, tu la rallume, le Acekard va créer un fichier de sauvegarde.

Tu arrête la console une nouvelle fois.

Avec ton PC, tu supprime le fichier créé précedemment et tu le remplace par ton fichier obtenu avec SC.

Attention il doit porter exactement le même nom que la sauvegarde supprimée et que le jeu, il se fini en .nds.sav

Tu relance le jeu, et tu as ta sauvegarde en place !!!

 

PS: par contre je suis en V 4.02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse

 

Finalement j'ai réussi à partir du fofo officiel, tout marche bien pour les jeux. Par contre pour zelda j'ai du chercher un peu car il y avait un soucis au niveau du nom du jeu sur le pc "zelda.nds" qui étais vu "ZELDA.NDS" par l'acekard. Puis conflit du coup pour le nom des saves : j'avais 2 saves différentes, une en majuscule et l'autre en minuscule mais exactement le même nom! Oui je sais windows n'aime pas trop ça, donc que j'en effacait une l'autre partait aussi. Bon bref finalement j'ai réussi:p

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède une sauvegarde de mario kart en .dat que j'essaie de transformer vie le site de conversion en .sav afin que mon acekard rpg puisse la reconnaître, mais rien n'y fait le jeu démarre toujours comme si je n'avais rien...

Je l'ai renommé comme il faut (.nds.sav), j'ai tout mis en majuscule comme le nom du jeu...

Lors du choix de sauvegarde on peut prendre "autodetection" ou d'autres avec "x"k, j'ai essayé avec autodetection et 512k dans la mesure oú j'ai remarqué que les sauvegarde créees font 512k, mais c'est toujours le néant...

 

Ensuite j'ai décidé de prendre une sauvegarde sur gamefaqs en .duc et c'est toujours le même problème, pas de reconnaissance de la part du acekard...

 

Je n'ai pas encore essayé avec des sauvegardes d'autres jeux, mais je me dis que si mariokart ne marche pas, je ne vois pas comment les autres pourraient fonctionner...

 

Y a t'il un professionnel des sauvegardes nds parmis vous? Quoiqu'il en soit je vous remercie, ne serait-ce que de m'avoir lu jusqu'ici... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...