Aller au contenu

Acekard RPG et les sauvegardes


tyreus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un Acekard RPG depuis peu.

J'en suis très content dans l'ensemble mais mais mais :P :

 

-il ne supporte pas ma micro sd 1GO de marque Transcend qui marche très bien avec mon cyclo ds evolution : est-ce normale?

 

-et là vient le plus gros problèmes : les sauvegardes (en particulier la seule que j'ai testée : zelda phantom hourglass) ; je m'explique : j'ai joué à zelda sur un DSLinker 8G, la sauvegarde est donc un .sav, je copie ce fichier, je le colle et le renomme sur mon acekard, "zelda.NDS.sav" (car j'ai vu que l'acekard avait appelée cette sauvegarde comme celà). Donc je remplace celle qui existais déjà. Ensuite au lancement de zelda, j'ai une barre de chargement, puis zelda se lance et là les parties sont vides!

Je reteste plusieurs fois mais à chaque fois, j'ai l'impression que l'acekard réécrit par dessus la bonne sav!

 

Comment régler ce problème? Y a-t-il une astuce? Désolé si un post a déjà été poster sur le fofo.

 

Merci d'avance de vos réponses que j'espère rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible.

Le tout est de lancer le jeu une première fois sans sauvegarde en place, éteindre, rallumer, le laisser écrire le fichier.

Là tu efface le fichier créé et tu copie à la place ton ancienne sauvegarde, avec exactement le même nom bien sûr.

Tu relance le jeu et si je me souviens bien tu auras ta sauvegarde en place...

Si ça ne fonctionne pas il te faut convertir ta sauvegarde DSLinker en EZflash4.

Tu peux le faire ici Savegames Converter

 

Testé et approuvé avec une sauvegarde venant d'un DSXtreme.

 

Tiens nous au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai testé avec le site de shunyweb, à chaque fois que j'arrive dans le jeu, il y a "Création du fichier" pendant quelques secondes, puis après, je vois toujours les 2 emplacements de sauvegarde, vides!

 

Voilà i'm very disapointed^^

 

Donc si vous connaissiez la soluce tip-top!

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible.

Le tout est de lancer le jeu une première fois sans sauvegarde en place, éteindre, rallumer, le laisser écrire le fichier.

Là tu efface le fichier créé et tu copie à la place ton ancienne sauvegarde, avec exactement le même nom bien sûr.

Tu relance le jeu et si je me souviens bien tu auras ta sauvegarde en place...

Si ça ne fonctionne pas il te faut convertir ta sauvegarde DSLinker en EZflash4.

Tu peux le faire ici Savegames Converter

 

Testé et approuvé avec une sauvegarde venant d'un DSXtreme.

 

Tiens nous au courant de la suite.

Ce serait bien de faire un topic spécifique à ce sujet

 

et d'indiquer la marche à suivre d'un linker à un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un souci avec les sauvegardes des jeux ds sur mon acekard; je m'explique:

 

J'ai eu un message d'erreur sur mon acekard qui m'a contraint à reformater la carte. J'avais quelques jours avant effectué une copie de mes fichiers .sav

 

Une fois le formatage terminé je recopie les fichiers système de l'acekard ainsi que les jeux avec les fichiers .sav correspondant.

 

Malheureusement ceux ci ne sont pas reconnus (du moins sur zelda en tout cas). Il n'y a aucun profil de joueur existant. Obligé de reprendre à zero :triste:

 

Si quelqu'un a une solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour le tuyau bitonio :)

Mais pour zelda c'est résolu; j'avais le nom du fichier .nds et celui du fichier .sav qui était identique, mais l'un en majuscule l'autre en minuscule. J'ai modifié cela à tout hasard et maintenant je peux récupérer ma sauvegarde. Par contre pour mes autres sauvegardes tout est écrit en minuscule. A l'occasion j'essaye ton lien. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...