Aller au contenu

Ps2 qui ne lit pas les Cds et Dvd9 mais Dvd5


knz

Messages recommandés

Bonjour,

 

comme dit dans le titre, j'ai acheté une ps2 (occas) récemment mais elle a des problèmes à lire les Cds (Jeux Ps2 en Cd mais aussi jeux ps1 et Cds de musique), j'ai essayé des autres jeux ps2 ( je ne sais pas si ce sont des DVD9 ou 5) et ils fonctionnent.

 

J'ai également essayer de lire des Film DVD5 et ils fonctionnent tous mais les DVD9 ne passent pas ... (Sauf 1 je crois)

 

Pourriez vous m'aider à diagnostiquer le problème et m'aider à trouver des solutions svp...

 

Cordialement,

knz

 

Ps: ca vient du lecteur de la Ps2 oui ... Mais quelle pièce exactement etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai acheté cette ps2 40€ ...

 

Le model de la ps2 est Scph-50004 (v10 je crois, je suis nouveau dans ce monde ^^)

 

J'avais en projet d'installer une faille ps1

Mais si la ps2 ne lit pas les jeux ps1 (ff VII le seul jeu qui me reste), c'est foutu apparamant ...

 

La je me renseigne sur la MC Memor32 ...

 

Que puis-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un nettoyage TRES delicat des 2 lentilles.

 

Mais si les bobines qui font bouger la lentille commencent à cramer (comme 95% des 50004... merci Sony) le nettoyage ne fera rien de plus. Et la lecture se degradera jusqu'a qu'il ne soit plus possible de lire qq chose.

 

As tu un multimetre pour mesurer la valeur des bobines? As tu le "courage" de faire un nettoyage en profondeur, ou les manips à faire sont TRES delicate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai déjà un peu chipoter dans la Ps2, je suis assez bricoleur.

Mais je ne dispose pas de multimetre (Mais y a surement qq'un dans mon entourage..).

 

Bref, oui, je suis prêt a chipoter, à nettoyer et tout le tralala sauf souder qui est a prescrire :)

 

 

Ps: Concernant la memor32 ... Offre-elle la possibilité de lancer HDLOADER sans passer par le lecteur dvd de la ps2 ?

 

EDIT: bitinio6 c'est ce tuto la ?

Metagames - Playstation 2 - Rparation Playstation 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...