Aller au contenu

[AIDE] Convertir un fichier HD en avi HD


Invité DaR

Messages recommandés

ça dépend quel type de fichier tu veux convertir, si c'est du XviD et AC3 dans un conteneur MKV, là il n'y aura pas de perte de qualité, il suffit juste de démuxer les 2 pistes (AVI et AC3) et de coller l'AC3 à l'AVI.

 

Par contre si c'est du H264 (MPEG-4 AVC) il y aura forcément conversion donc légére perte de qualité, bien qu'avec le DivX Pro Converter 6.8.0.11, l'encodage est assez bon.

 

J'ai testé plusieurs types de format, la PS3 ne prend pas le format audio .DTS (dommage) une reconversion en AC3 est nécessaire. XviD pour l'instant j'ai pas eu de souci

J'ai testé une vidéo 720p (1280*720 au format XviD), son AC3 d'une taille de 4,36 Go gravé sur DVD et la PS3 me l'a pris nickel donc apparemment les fichiers au dessus de 4 Go elle les prend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur le topic du firmware apparement ca coupe apres 52minutes

 

Mais fichiers sont des mkv en general.

Est-ce mieux de les garder en mp4 ou de les covnertir ?

Et j'ai vu que le wmv etait supporté now, donc le wmv hd aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien je m'en vais testé, jvais faire une avance rapide sur mon film de plus de 4 Go pour voir.

 

EDIT: je confirme ça bloque à la moitié du film... :(

 

Pour tes MKV tout dépent ce qu'ils contiennent comme format, si c'est du h264 ou AVI. Si c'est du avi il suffit de coller le AC3 et l'AVI ensemble avec Virtualdub, si c'est du H264, la maniére la plus simple sans perte de qualité c'est de changé le profil du h264 avec h264info, de convertir l'AC3 en AAC et de muxer le tout dans un MP4.

 

Par contre pour avoir du AAC 5.1 il te faut un ampli qui décode le AAC 5.1 et uniquement relié par HDMI à la PS3 sinon faudra encoder en AAC 2.0.

 

Pour le WMV HD j'ai testé avec une vidéo ( de moins de 4 Go) en VC1 et flux audio en WMA3 et ça ne passe pas, dans les propriétés de fichiers avec la PS3, elle reconnait bien la piste vidéo mais pas la piste audio. Je pense que ça vient de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...