bad wolf Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 alors, est-il possible d'avoir 2 réseaux différents sur le même PC? je m'explique, j'ai 1 pc avec 2 cartes réseaux : - l'une connectée sur un serveur de fichier (lui-même relié à une freebox), - l'autre relié directement à une neufbox donc, comment faire pour que les 2 réseaux cohabitent, en gros je voudrais acceder à ce PC par l'exterieur à partir des 2 connexions internet !!! (l'un l'autre des 2 réseaux fonctionnent très bien quand je les mets séparement) Edit : et sinon autre possibilité : mon but est de pouvoir acceder à ce pc avec une @ IP direct, or comme il est derrière le serveur, pour le moment j'y accède avec un n° de port (exemple : 88.111.112.113:8080) y a-t-il un moyen de pouvoir y accéder sans mettre de n° de port?? (il faut évidemment que ce PC reste derrière le serveur ) Thx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Bah il faut que les sous réseaux ne soient pas les mêmes sur la freebox et sur la neufbox 192.168.0.X/24 sur la Free ... et 192.168.1.X/24 sur la neuf par exemple ... tu fait tes reglages de port sur les deux box et c'est parti Si tu veux y acceder sans faire de redirections a ta machine faut la mettre en DMZ sur les deux box ... ou sur la freebox la foutre en IPv6 ça marche depuis 1 semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 la freebox n'est pas en routeur (c'est le serveur qui s'en charge) par contre la 9box peut etre routeur ton /24 correspond à quoi?? (mes cours de réseaux remontent à assez loin .... :| ) je vais tenter en modifiant le réseau de la 9 ... pour le DMZ, je sais pas ce que c'est ^^ et pour l'IPv6, ça marche même si la FB n'est pas routeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Bah le serveur doit faire le NAT sur un réseau du même acabit que celui que je viens de dicter et ça fera pareil /24 c'est pour le masque /8=255.0.0.0 /9=255.128.0.0 /16=255.255.0.0 ... ainsi de suite. Pour la DMZ en fait ça sert a router tout le ports de l'IP publique en absence de reglage NAT sur l'ip privée desirée ... donc ça fait comme si ton PC etait directement branché sur l'ip publique. IPv6 si c'est pas la freebox qui se charge du routage ça marcheras mais ça servira a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Up Bon, la misère, impossible de désactiver le mode routeur de la 9Pass encore moins de configurer les ports sans passer par le service technique de le 9 ^^ bon, c'est la 1ère année (et dernière) que je souscrit à ce service de daube, sans compter qu'il faut genre 1 à 2 journée avant de réussir à choper quelqu'un au téléphone Pour un service censé êter destiné aux Pro, c'est un peu lamentable Bon bref, juste un ptit coup de gueule passager Du coup, il faut absolument que mon PC Windows (qui est relié à un Serveur/Passerelle Linux, lui-même relié à une Freebox V4 mode routeur désactivé elle ) soit directement relié au net donc en gros faut faire un DMZ, comment? est-ce que cela ne va pas gêner mon serveur linux et les autres postes client windows? aura-t-il toujours une connexion internet pour tout les postes reliés au serveur?? oui? non? pourquoi?? a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Tu peut mettre une DMZ sans que les autres PC du réseau en soit directement affecté nan ... ils pourront toujours aller sur le net ... juste que tout les ports non forwardé iront sur le PC ou est configuré la DMZ Exemple de config DMZ sous linux ... ça deviens un peu complexe (ça deviens mon boulot en fait ... ) Linux Demilitarized Zone (DMZ) Ethernet Interface Requirements and Configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 bah finalement j'en aurais pas besoin il y avait un port qui était utilisé, et je viens de trouvé lequel, du coup une simple redirection et ça marche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant