Aller au contenu

comment passer une nes pal en 50/60hz ???


mimix

Messages recommandés

salut ! bon, dans mes bidouilles oldies je cherche aussi à passer ma nes switcée bidouillée à mort en 50/60hz ! car bon solomon's key US en 50hz ça donne pas bien avec les musiques toutes lentes !

 

je cherche sur le net mais soit je suis pollué avec les résultats pour snes, soit j'ai des conneries sur la game cub, la wii etc ... (même la eyetoy lol)

 

 

je cherche donc un gars qui se serait penché là dessus car bon je connais pas suffisament le hardware de la nes pour savoir où changer la fréquence... j'ai peur d'ailleurs que d'après de vagues souvenirs que ça soit impossible à cause d'un pcb complètement différent d'une version à l'autre ...

 

liens trouvés traitant du hardware nes:

[NES Hardware (Tech Specs)] Hoe werkt de NES Nintendo? Met grafisch, effects, effecten, techniek, ppu, cpu, bank, switching

NESHQ - General NES Hardware Information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwap!

Je pense sincèrement que c'est imossible sans changer quelque chose comme le CPU et le quartz.

J'ai commencé il y a longtemps un mod NES pour la passer en vrai RGB avec un PPU de playchoice.

Il m'a fallu acheter une NES US pour récupérer le CPU et le quartz.

Quelques infos supplémentaires: NES 50/60Hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien est très instructif (merci :)) et effectivement, ça a l'air bien chaud à faire (voir impossible).

Du coup, j'ai envoyé un mail au gars du site pour savoir s'il ne s'était pas trompé en faisant sa page. Il m'a confirmé qu'il mettait bien des switchs 50/60hz sur des Nes depuis une quinzaine d'années.

Donc soit il est très fort, soit il m'a pris pour un jambon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...