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Petit problème sur Alapage


Kyo Kusanagi

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Salut les gars ! :hello:

 

Alors voila, j'ai une question, samedi dernier voulant profiter de la réduc de 15€ pour un minimum de 30€ d'achat. Je me suis commandé un Graveur Dvd à 26,55€ et un cable Usb à 1.90€ avec les frais de port on arrivé à un peu plus de 31€. Mais avec la réduc de 15€ on tombait pour le tout à 16€. Une affaire quoi.

 

Bref ce soir en rentrant, je vais sur mon compte alapage pour voir l'état de la commande et là je remarque avec stupeur qu'il ne restait plus que le Cable usb2 et qu'il était prêt à partir. C'est la fête me suis-je dit, Alapage qui vire le graveur pour je ne sais quelle raison, sans prévenir ni rien ?! Et c'est la que je vous demande, ont-il le droit de modifier une commande comme ça sans rien dire ?! Surtout que le graveur est toujours en vente sur le site...

 

Bref , j'attends votre réponse, j'ai déja préparé un petit mail qui n'attend que de partir. :D

 

Merci pour votre aide ! :jap:

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J'ai commandé Silent Hill origins (25 au lieu de 40€) depuis le 27 novembre!

 

Et ils me disent que le fournisseur ne les a pas livré! Alors que toutes les grandes enseignes possèdent ce titre et qu'il n'est aucunement en rupture!

 

Je les soupçonne de faire trainer en pensant que je vais annuler.

 

J'ai mailé, ils me disent que c'est un peu plus long que prévu... ahaha. Je ris jaune.

 

A mon avis, ils flippent de l'argent perdu grâce au bon.

Mais si on a une preuve et qu'il n'y a pas de raison d'annuler, je ne vois pas pourquoi ils changeraient la commande.

 

 

edit: Il faut chercher la loi exacte.

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alapage mettent souvent des prix plus bas que les autres pour que l'on commande mais ensuite c'est retard sur retard et t'as vu juste c'est pour que l'on annule mais lache pas l'affaire, et maintenant je te conseil de leur envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception " une plainte ".

 

ils avaient essayé de me faire me même coup avec un coffret dvd ( lamu ) à 26euros et frais de port gratuit alors que partout il était a 33euros, et j'ai pas laché et 18 jours après il me l'on envoyé et comme par hazard ensuite ils ont augmenté le prix sur leur site...

 

 

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parcontre pour la suppression d'objet de la commande ils ont pas le droit, tu as validé ta commande ni toi ni eux n'ont le droit de la modifier.

 

si tu reçois quelque chose ( imcomplet ) renvoie là à leur charge ( tu le dis au postier que tu le refuses ) et ensuite contacte les pour leur dire que c'est pas ce que t'as commandé.

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C'est clair, que si il existe un texte de loi allant dans le sens du consommateur, j'aimerai bien le connaitre histoire de le balancer dans le mail ou alors je pense plutot les appeller demain par tél.

 

Je lacherai pas l'affaire, c'est tout ce que je sais déja, z'ont qu'a pas mettre de telle réduc, si c'est pour en arriver là au final.

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Tss, je vous résume la suite de mon aventure avec eux.

 

Hier, je reçois un mail de l'éxpédition du cable usb seul avec numéro de suivi etc... Alors je leur ai envoyé un mail comme quoi ils était en tord et que je ferais valoir mes droits si jamais ils ne respectait pas ma commande initiale.

 

Puis bizarrement aujourd'hui je reçois un nouveau mail comme quoi le graveur serais expédié dès aujourdh'ui avec numéro de suivi et tout le tralala... Bref je ne sais pas si mon mail y était pour qque chose, mais alapage aime envoyer deux objets d'une même commande en deux envois différents à 1 jour d 'intervalle on dirait. Après reste à savoir combien il vont me débiter, vaut mieux pour eux que ça se cantonne à ce que j'ai payé le jour de la commande.

 

Bref cela à l'air de s'être arrangé on dirait. :)

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Je viens de reçevoir un mail et en passant les détails, ils me conseillent implicitement d'annuler ma commande:

 

"Je vous invite à suivre l’évolution de votre commande depuis le suivi de commande en ligne. Il vous donnera à l'instant de la consultation, l'état de votre commande, et vous permettra le cas échéant de demander l'annulation de votre commande"

 

Je trouve que c'est vraiment abuser de leur part.

 

 

edit: ils me sortent aussi une excuse pas super convaincante:

 

"Concernant votre achat, il est toujours en commande chez le fournisseur, sans date précise de livraison."

 

euhhh je l'avais remarqué!

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