Aller au contenu

[REQ] Affichage YUV


elxpadre

Messages recommandés

Voila je ous fais part d'un probléme que je pense ne pas être trop grave , enfin je l'espere donc voila j'ai acheté un cable en magasin qui est censé vraiment de maniére convaicante d'améliorer l'affichage.

 

J'ai un écran LCD philips avec 2 entrées HDMI + 1 entrée YUV.

 

Voila ce qui se passe quand je branche ma wii en YUV je n'ai aucun son qui sort et la qualité et aussi saccadé que si je passe par le cable fourni avec la console.

 

Peut être est ce une erreur de ma part mais pourriez vous m'expliquer la facon de branchez les fils car sur ma télé pour l'entré YUV ca se présente avec 3 enbouts sur le dessus , également 3 en bas sauf un qui n'a pas le même type de connecteurs.

 

je branche donc par rapport au code couleur de mes fils et ceu des embouts de la télé mais je me retrouve avec 2 fils pour le son ( 1 rouge et 1 blanc ) que je dois brancher sur les embouts restants mais ils sont tous les deux de couleurs noirs sur ma télé.

 

Pourriez vous me répondre sur l'ordre des fils et pour pouvoir retrouver mon son.

 

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je viens de parcourir le net un peu et je viens de decouvrir que sur l'accesoire officiel des cable nintendo pour le YUV ben faut acheter en plus un , cable adaptateur jack stereo male vers femele.

D'autres que moi ont eu le même probléme que apparement.

 

Ecran plasma forum - Voir le sujet - Wii en YUV mais pas de son !!!

 

voila donc au cas ou ca arrive a quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait contrairement à une prise peritel, Les entrée "YUV" ou "Component" d'un écran ne servent que pour l'image. Il s'agit de trois connecteurs "RCA" de couleur rouge, bleu et vert.

 

http://nancel.penard.free.fr/YUV/YUV.JPG

Il faut y brancher les 3 connecteurs de la meme couleur du câble YUV Wii :

http://nancel.penard.free.fr/YUV/cableYUV.JPG

Généralement il y a également 2 entrée "RCA" sur l'écran pour le son qui sont rouge et blanche ou rouge et noire.

http://nancel.penard.free.fr/YUV/audio.JPG

On peut y brancher les 2 connecteurs restants qui sont également rouge et blanc ou rouge et noir selon le modele de câble. Ces 2 connecteurs peuvent également être branchés directement sur les entrées d'un ampli oud'une chaîne hifi :

http://nancel.penard.free.fr/YUV/cableaudio.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolé, je te répondai pas à toi en particulier, c'était juste sur les branchements en général.

Pour les plasma phillips, j'ai trouvé une notice ici et apparemment il faut brancher le son sur l'entrée jack(la meme prise que pour brancher un casque sur un baladeur) située sous les prises YUV grâce à un adaptateur comme un de ceux-ci :

 

ça s'achete chez tous les revendeur genre darty fnac et meme hypermarché, il s'agit plus précisemment d'un adaptateur Jack mâle stéréo 3.5mm vers 2RCA femelle. Tu branches le jack sur ta télé et les 2 prises rouges et blanche du câble YUV sur les 2 RCA femelles et ça devrait marcher ;)

Pour ton problème de qualité d'image c'est que tu n'a pas brancher correctement ou alors tu n'as pas activer le mode 480p dans le menu de la Wii.

Au passage ils ont quand même bien fait n'importe quoi Phillips a mettre une entrée jack pour le son, cette prise n'est normalement utilisée que pour les appareils portable pour lesquels la place est rationnée, sur tous les appareils de salon la norme c'est plutôt les entrées RCA:grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà chui pas du tout d'accord, le RCA est beaucoup plus solide que le jack qui de pars sa conception coaxiale est source de nombreux problème. Aprés il est vrai que sur les câble RCA en eux-même, il existe des modèle trés bon marché qui ne sont pas trés solides. Mais en prenant une qualité standard la prise RCA reste plus solide qu'un jack stéréo (je parle bien du stéréo, le jack mono en 6,35mm c'est d'la balle)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le droit de pas etre d'accord mais c'est toute ma vie les cables alors quand je te dis que c'est plus solide...

 

 

 

Etant musicos et bidouilleur,j'ai l'habitude de brancher et débrancher toutes les semaines et bien je peux te dire que les prises RCA sont,sur du matériel bas/moyenne gamme,plus fragiles car le support se fragilise et les soudures cassent. ;)

 

En gros,branche et débranche 10000 fois un jack et un RCA et on verra quelle est la prise qui résiste le mieux.

 

Et je parle de la prise femelle sur l'appareil,pas du cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...